Les propos de l’Hérétique

Le  « connarovirus » a grandement inspiré notre Hérétique… Que de bêtises ne peut on lire ou voir sur ce potage pékinois… Mais il tire aussi sur les titres ronflants pour des fonctions qui ne le sont pas moins, les gardes du corps négligents et les pôles qui perdent la boule…

Dans AirJournal du 10/2 :

Fait divers : le garde du corps de David Cameron oublie son arme à feu dans les toilettes d’un avion

On comprend que le gars ait dégainé son arme aux toilettes : on pourrait vite, si l’on y prend garde (encore plus vrai pour un garde) se retrouver avec un trou de balle supplémentaire.

 

Dans Pagtour N° 3402

Aux Baléares, halte au « tourisme de la biture »

Cela fait des années que dans PagTour nous dénonçons ce tourisme qui met en scène la bassesse humaine dans ce qui fut une destination paradisiaque, l’une des toutes premières du tourisme « charter » dans les années ’60. Des îles régulièrement gâchées par des hordes, surtout britanniques, sans aucun respect pour l’habitant, se comportant en pays conquis. Il était temps que les autorités locales réagissent et rendent aux îles Baléares leur charme d’antan. (C’est bien dit, non ? Je m’y fais, au style journalistique !)

 

Dans Pagtour N° 3403 :

CWT nomme Laura Watterson au poste de Senior Vice President, Talent & Rewards

Ah ! les titres ronflants de CWT ! On pourrait en faire un bouquin ! Il y en avait encore un autre la semaine dernière, et sans doute y en aura-t-il un la semaine prochaine ! Vous vous demandez ce que celui-ci recouvre ? « Laura et son équipe assureront un leadership éclairé à l’échelle de l’entreprise et conseilleront les cadres supérieurs sur l’acquisition et la gestion des talents, l’apprentissage et le développement, ainsi que sur la rémunération et les avantages sociaux… ». Moi, j’aurais aimé ça : conseiller les cadres supérieurs sur l’acquisition des talents grâce à mon leadership éclairé. Ça ne doit pas manger de pain, ni conduire trop vite au burnous.

 

Dans La TravelTech du 14/2 :

Interview de Karen Serfaty, fondatrice et PDG du salon Food Hotel Tech

La question à 50 centimes du journaliste : « Pensez-vous que le digital pourra enfin faire sourire les cafetiers français ou les serveurs parisiens ? » Et devinez la réponse ? En gros, c’est soit « mission impossible », soit « peine perdue ».

 

Dans 7Dimanche du 16/2 :

Coronavirus

Une page entière est consacrée à cette cochonnerie, avec quelques sous-titres accrocheurs : « Le secteur touristique est sous haute tension » : on s’en serait douté. « Les billets mis en quarantaine » : la Banque de Chine récolte ses billets pour les passer à très hautes températures ! Mais surtout cette stupidité : « Envois vers la Chine suspendus » ! C’est notre inénarrable Bpost qui l’a décidé : on peut encore recevoir tous les colis et lettres venant de Chine, mais on ne peut plus rien envoyer de Belgique vers la Chine !! Pour ne pas les infecter… Pas sûr qu’ils aient bien compris ce qu’il se passe, chez Bpost.

 

Un relais de Maxisciences.com suggéré par C.Boumal sur Facebook :

Un changement inattendu dans le champ magnétique de notre planète perturbe la navigation

Dire que l’exceptionnelle expédition de Ponant sur les traces des célèbres explorateurs de Gerlache vient de partir ! Pourvu qu’elle trouve le pôle Sud !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY