Les Propos de l’Hérétique

On ne sait pas si c’est la tempête qui l’a énervé, mais notre Hérétique est vent debout contre tout… Les titres limites, les jeux de mots laids, les militaires, les enfants, les enquêtes bâclées… Il s’en prend même aux films suisses…


Dans La Libre Belgique du 3/2 :

« Le coronavirus met les bourses en état d’alerte ».

Ça donne envie de se gratter, non? (L’Hérétique n’aurait jamais osé, c’est un lecteur le coupable)


Dans Trends/Tendances du 4/2 :

En 2018, la Belgique a enregistré la plus forte baisse de consommation d’énergie dans l’UE

A mon avis, ce n’est pas parce que le Belge commence à changer ses valeurs, c’est parce que les prix ont augmenté, la TVA étant passée de 6 à 21% peu de temps avant. Triste, mais réaliste.


Dans Pagtour N° 3399

Little Guest: des hôtels «kids friendly»

On connaissait déjà le concept d’hôtels «Adults only», mais voilà qu’un jeune papa s’est mis à chercher des hôtels haut de gamme « qui proposent des expériences pour les enfants. » On ne les enverra donc plus à la messe… «  En deux ans, il a apposé son label «Little Guest» dans plus de 175 hôtels dans le monde… ». 175, c’est pas mal, mais quand on sait que le groupe Accor à lui seul possède près de 5.000 hôtels, on se dit que le choix de ce papa est quand même limité… C’est heureux pour les autres.


Dans DéplacementsPro.com du 4/2 :

Enquête : quels sont les pires aéroports américains ?

Il faut voir les critères de ce type d’enquête. Par exemple, le taux d’annulation des vols : c’est rarement de la responsabilité des aéroports. En revanche, le temps d’attente pour la sécurité aux heures de pointe, c’est déjà mieux. A condition aussi que ce ne soit pas une administration qui limite le nombre des agents sur place. Ceci dit, les 4 pires sont : Newark, Chicago, La Guardia et Dallas. Est-ce que les enquêteurs vont parfois à JFK ? Ne me dites pas que c’est pire ailleurs…


Dans Trends/Tendances du 5/2 :

Le conseil d’administration d’Engie tranchera jeudi le cas d’Isabelle Kocher

Depuis, on a appris qu’elle avait pris la porte Kocher.


Dans AirJournal du 6/2 :

Cinéma : des classiques suisses sur Swiss

Une « sélection de classiques du cinéma suisse, avec six longs métrages ». Moi qui ai toujours du mal à m’endormir en avion, je sais avec qui je vais voler, dorénavant.


Un C.P. de France for Naturisme

Entendons-nous bien, je n’ai rien contre le naturisme. Mais je ne le pratique pas, pour une raison bien simple : quand je vois, chaque été, tout ce que je me coince dans un transat, je préfère rester prudent.


Dans DéplacementsPro du 7/2 :

Syrie : Atterrissage forcé d’un Airbus après un tir de missile

On ne devrait pas donner de lance-missiles à des militaires, c’est dangereux.


Dans La Travel Tech du 7/2 :

Article sur le greenwashing

Dans une interview, le greenwashing est expliqué par Isabelle Savon.


Dans Atabula du 7/2 :

INSOLITE

« Sur le modèle du patch à la nicotine, un scientifique britannique a inventé un patch senteur bacon pour accompagner les personnes souhaitant devenir végétariennes ou vegan. » On appelle cela des « patchs intelligents ». Pourtant, ils n’ont pas l’air efficace contre la connerie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY