Les Propos de l’Hérétique

Quand les ivrognes, les supporters hollandais, les geeks, les arrogants et les obèses se retrouvent dans des toilettes connectées « à la con » pour un vaste hakathon. Il faut tout lire pour comprendre…

Dans AirJournal du 13/1 :

Fait divers : six mois de prison pour une passagère britannique alcoolisée et agressive

Âgée de 20 ans, elle a été condamnée à six mois de prison ferme pour avoir agressé l’équipage et d’autres passagers. Elle devrait demander la nationalité belge : ici, on lui aurait simplement dit de ne pas recommencer. Au moins, si elle a un copain, il sait à quoi s’en tenir… Six mois de tranquillité.

Dans Pagtour N°3382 :

RGPD: Attention aux amendes ! Mettez-vous rapidement en ordre !

Depuis ce règlement, je ne peux plus faire un pas dans un magasin, un restaurant, un café, sans qu’on me demande comment j’ai trouvé l’endroit. C’est le monde à l’envers : on est suivi à la trace.

et

Tourisme : pourquoi les Pays-Bas ne veulent plus du nom Hollande !

Ce n’est quand même pas difficile à comprendre : c’est comme si on disait la Flandre pour parler de la Belgique ! Notez que certains ne verraient pas ça d’un mauvais œil… Il faudrait aussi que les supporters « Oranje » arrêtent de crier « Holland ! Holland ! » dans les stades !

Dans DéplacementsPro du 13/1 :

Vers un « GDS du MICE » ?

Ou « Comment faciliter la vente directe de prestations MICE au client ? ». Notre jeune génération est admirable de non-sens : elle se plaint de ne pas trouver facilement du boulot, alors elle s’en crée, et devinez pour quoi ? Pour supprimer un max de boulot. Génial.

Dans Trends-Tendances du 13/1 :

Boeing : « Notre arrogance nous perdra »

C’est une réflexion largement partagée par bon nombre d’employés de la firme de Seattle. Et ça m’a fait penser à une réflexion qui date déjà de plus de 20 ans, quand on a supprimé les commissions d’agences… L’agent de voyages s’est toujours cru indispensable, il était arrogant, il exigeait et souvent se conduisait mal. Je l’ai vécu. Haro sur l’arrogance !

Dans DéplacementsPro du 14/1 :

Des toilettes « connectées » pour l’aéroport d’Atlanta

Morceaux choisis : « les consommateurs profiteront d’une expérience propre et confortable à chaque fois ». « le système de surveillance intelligent baptisé KOLO -il manque scopie- utilise (…) le stockage des données dans le « cloud » Et si ça retombe un jour sur nos têtes ? « cette technologie surveille les bourrages, les pannes et les fuites » Fin de la constipation ? « une mauvaise expérience dans les toilettes peut affecter ses résultats ». « les passagers « ravis » dépensent jusqu’à 190 % de plus dans l’aéroport que les passagers déçus ». Ne pas oublier la cédille.

Dans Pagtour N° 3385 :

Nagez avec de grosses créatures

Ça me rappelle les vacances, quand je nageais dans la piscine avec ma belle-mère…

Titre d’un C.P. du 16/1 :

NNG développe une démonstration de faisabilité pour un système avancé d’indication des voies de dernière génération qui utilise des données de modèles environnementaux provenant des unités ADAS

C’est pourtant simple. On tient ici un champion du monde des titres à la con.

Un C.P. de Belgian Travel Summit :

Belgian Travel Summit -Hakathon Saterday, January 25th, 2020 POSTPONED to March 21st, 2020

Je suis peut-être le seul mais bon, je me lance. Je crois sincèrement qu’on a commis une grosse erreur de marketing. Saviez-vous ce qu’est un hakathon ? Un téléthon pour hakers ? Ce ne sont pourtant pas les termes qui manquent : colloque, conférence, séminaire, réunion, etc… Quand on veut faire moderne, alors que les décideurs de ces métiers sont tous au moins quarantenaires, on risque de se planter. Et ces décideurs qui travaillent toute la semaine, on leur propose encore de sacrifier leur samedi ? Allons, ce n’est pas sérieux. C’est le jour des grosses courses… (Sans rancune, hein, les organisateurs ?)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY