Les Propos de l’Hérétique

L’inutile, l’inintéressant, le révoltant, le décevant… Rien que du négatif dans les Propos de la semaine ; mais toujours dans la bonne humeur ! Et donc l’Hérétique en redemande…

Dans Pagtour N° 3376 :

Le DG de Boeing a été remercié avec un Max… de dollars !

J’adore ces titres qui ont des références ! Bravo aussi à celui qui, à propos de Carlos Gohn, a illustré son histoire récente avec les modèles de Renault Trafic, Captur et Evasion. Même si l’Evasion, c’était une Citroën. Mais c’est quand même bien trouvé.

Dans Aviation 24.be du 8/1 :

Airbus now also offering Gentex dimmable aircraft windows

Et voilà, encore une de nos rares libertés qui s’en va ! Moi, quand je demande une place à la fenêtre, c’est pour regarder, et je ferme le « volet » si je veux. Avec ce système très « technologique », je n’ai plus le choix, on obscurcit ma fenêtre d’office. Imaginez que je rate une aurore boréale à cause de ça ? Un jour, on supprimera carrément les hublots, c’est prévu. Foutus technocrates…

Dans Business AM du 8/1 :

Comment une patate connectée (et complètement inutile) a piégé le CES de Las Vegas

Un jeune audacieux a son stand à la grande foire de Vegas, et il y présente « une carte électronique qui se plante dans la patate. Elle prend son électricité dans la patate, et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth ». La question qui vient à l’esprit : « Et que dit la patate au téléphone? » On n’a pas encore décodé son langage, donc ceci ne sert strictement à rien. Mais purée que cette légèreté fait du bien !

Dans Trends-Tendances du 8/1 :

L’avatar humain ultra-réaliste de Samsung déçoit et questionne

Si cet avatar humain est ultraréaliste, il ne peut évidemment que décevoir, nous sommes ainsi faits.

Dans la DH du 7/1 :

La Dolomède des marais élue araignée européenne de l’année 2020

Vous êtes quand même gâtés, vous les lecteurs de Pagtour… On ne vous donne que des infos utiles. Quand je lis celle-ci, je me demande à quoi s’amusent les 83 experts venant de 26 pays pour décerner ce genre de prix. Franchement, ça intéresse qui ? Et puis ce vendredi, je vois un autre titre : « Kim Kardashian repousse les limites de l’inintéressant », en montrant ce qu’il y a dans son frigo. Et je me dis que l’inintéressant se trouve à la fois dans le trop savant et dans le trop bête, avec une médaille d’or pour ce dernier.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY