Les Propos de l’Hérétique

Les Propos de l’Hérétique n’ont en fait (on dit in fine, de nos jours, pour faire branché) qu’un seul but : prouver que ce monde est fou, et qu’il se dirige vers encore plus de folie. Serions-nous tous des demandeurs d’asile ?

Dans la DH :

Diminution des coûts des aéroports belges

Notre confrère, il n’a pas dû faire Sciences Éco. Lisez plutôt : « Les coûts du contrôle aérien seront davantage répercutés sur les compagnies aériennes qui survolent le ciel belge. Des charges en moins, donc, pour les aéroports belges, ce qui pourrait faire baisser le prix des billets d’avion ». Sans commentaire.

Dans Express.be du 24/12 :

Les adolescents écrivent de nouvelles règles pour les actualités

Effrayant ! Entre 2009 et 2018, le pourcentage d’adolescents qui lisent les journaux est passé de 60 % à un peu plus de 20 %. (chiffres de l’OCDE). Les jeunes Britanniques connaissent moins bien la marque ‘BBC’ que YouTube ou Netflix. Technique millénaire éprouvée : donnez-leur du pain et des jeux : ils arrêteront de réfléchir, et donc ils vous rééliront !

Dans Trends-Tendances du 26/12 :

Un haut responsable européen écrit une lettre d’«amour» au Royaume-Uni

Que voulez-vous, il y a des cocus qui aiment ça.

et

Année record pour le tourisme à Bruxelles

9,4 millions de nuitées ! C’est bien, après ce que la ville a subi, et qu’elle continue de subir. Patrick Bontinck a bien vu que si le MICE rapportait plus, la marge de progression était énorme en tourisme.

Dans AirJournal du 27/12 :

EasyJet : neutralité des genres et Mariah Carey (vidéo)

Associer dans le titre « neutralité des genres » et « Mariah Carey », c’est pour le moins bizarre. Notez que s’appeler Carey quand on est aussi ronde, c’est bizarre aussi.

Dans AirJournal du 30/12 :

IATA : les émissions de carbone par passager réduites de plus de 50 % depuis 1990

Y a-t-il un autre secteur économique qui peut en dire autant ? Peut-être celui du chauffage domestique, grâce au réchauffement climatique ?

Dans Trends-Tendances du 30/12 :

Tesla livre son premier lot de voitures «made in China»

Eh oui : on produit des voitures électriques en Chine pour que leur fabrication pollue moins chez nous. C’est bien vu.

Dans Businessam.be du 30/12 :

Les 25 voyages à faire en 2020, selon le National Geographic

Il y a encore vraiment des coins à découvrir. Même en Belgique : avez-vous jamais été à Erembodegem ? Ceci dit, l’auteur étant probablement américain, il place dans sa liste les temples de Louxor, le Grand Canyon et les Iles Canaries. Peut mieux faire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY