Les Propos de l’Hérétique

C’est presque Noël, alors il tente de faire dans le soft, notre Hérétique. Mais à la fin, c’est plus fort que lui, il faut qu’il se lâche…

Dans Pagtour N° 3371 :

Brève :

« KLM a acheté du carburant durable d’aviation (SAF) pour des vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Le combustible durable est produit par la société Neste à partir d’huile de cuisson usagée et réduira les émissions de CO² jusqu’à 80% par rapport au kérosène fossile ». Pour le dire de façon moins « correcte », plus vous boufferez des frites, plus vous contribuerez à sauver la planète !

et

Avani Hôtels & Resorts : 2 destinations pour lâcher prise durant l’hiver

Mais quel Avani ? Irrésistiblement, les plus anciens se rappelleront la chanson de Boby Lapointe : Avanie et framboise. Un Boby Lapointe qui s’intéressait beaucoup au tourisme, puisqu’il écrivit aussi la fameuse « Aragon et Castille ». La meilleure publicité jamais faite pour la ville d’Antibes était aussi son œuvre, quand il se plaignait que sa femme était antib aise. Un grand moment !

Dans Pagtour N° 3373 :

En croisière, les passagers votent pour changer d’escale

Décision prise en pleine mer, juste avant d’aborder les côtes catalanes. Preuve s’il en est que désormais, comme le dit toujours Patrice Janssens, « la destination c’est le bateau ». Remarquez qu’à mon avis le choix est judicieux : tout le monde a déjà été à Barcelone, alors que Tarragone est bien moins visitée, et mérite pourtant qu’on s’y arrête : l’appât est là.

Dans DéplacementsPro du 18/12 :

La SNCF transportera ce week-end tous les passagers dotés d’un billet

J’ai toujours pensé que c’était le « core business » d’une société de chemin de fer, mais apparemment, en France, soit on ne transporte pas tous les passagers le week-end, soit il ne faut pas toujours un billet pour être transporté.

Dans Express.be du 18/12 :

Telex

« Le mouvement climatique est souvent soutenu par les jeunes, mais les choix qu’ils font ne correspondent pas nécessairement à ce qu’ils aiment prêcher. Une étude française montre que 28 % des 18 à 24 ans ont pris l’avion au moins deux fois au cours des 12 derniers mois. C’est 9 % de plus que le reste de la population. » Ça fait un bout de temps qu’on le dit…bande de petits hypocrites !

et

Comment les frais de livraison déterminent le choix des internautes

Il paraît que lors d’un achat en ligne (et ce doit être vrai aussi pour l’achat de voyages), les internautes suspendent leur achat dès qu’ils voient apparaître les frais de port. Mais qu’est-ce que vous croyez, les gars ? Bougez-vous les fesses, allez le chercher en Chine, votre colis à la con ! Demandez à votre charcutier de venir vous livrer à domicile, et vous verrez s’il ne vous compte pas des frais de porc. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY