Les Propos de l’Hérétique

Petite semaine pour notre Hérétique… Il est vrai que l’actualité n’était pas au rendez-vous… Vivement les vacances…

Dans Pagtour N° 3366 :

La Ville de Bruxelles adapte son plan de circulation pour les Plaisirs d’hiver

C’est de l’humour belge. Parler de plan de circulation dans une ville où justement il n’y a pas de circulation, c’est comme si on parlait de l’urbanisme tzigane ou de la récolte de betteraves au Sahara. Et les « Plaisirs d’hiver » -qui sont devenus bien moins plaisants- ne sont pas seuls en cause, loin de là.

et

Green Deal: des sorts distincts pour l’aérien et le maritime

« Le transport routier éclipse en effet les autres moyens de transport au niveau de ses émissions de gaz à effet de serre… » Mais comme nous en dépendons tous, on ne dit rien. Nos jeunes manifestent pour le climat, mais achètent tant et plus sur internet des produits qui viennent de Chine (ou d’ailleurs) et qui ne valent pas un pet. Et après ça, ils jouent les biches effarouchées… à cause des gaz à effet de cerf, sans doute.

et

Air Belgium lance ses vols réguliers « Antilles dépresseur »

J’adore cette trouvaille ! Bravo à l’auteur, Martine Hick.

Dans Trends/Tendances du 9/12 :

Augmentation de pondération des facteurs « Changement Climatique » et « Durabilité » dans l’analyse de risque par Credendo

C’est pourtant simple, non ? Cela me fait penser à une autre phrase, un chef d’œuvre : « Le gouvernement annonce l’annulation du maintien de la suppression des mesures dont l’abandon de la confirmation avait été abrogée. »

Dans Pagtour N° 3367 :

Transport & Environnement : obsessions et mensonges

Parmi les dix plus gros pollueurs au monde, on ne trouvait jusqu’ici que des centrales à charbon. Mais c’était sans compter sur la « perspicacité » des lobbyistes de Transport & Environnement, qui ont réussi à inclure MSC et Ryanair dans la liste, respectivement en huitième et dixième position…

C’est proprement (si on ose dire) scandaleux. Ces gens n’avaient déjà pas beaucoup de crédibilité, et si on leur retire le crédit, il ne reste que la débilité. On se croirait revenu au temps infect de la propagande du KGB : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Dans Trends/Tendances du 12/12 :

« Wolf », le nouveau food market de Bruxelles

Un espace avec 18 restaurants. Une sorte de « street food » qui n’est pas dans la street. Pour ceux qui ont une faim de loup.

Dans AirJournal du 14/12 :

Londres-Gatwick expérimente une nouvelle façon d’embarquer les passagers

« en faisant monter d’abord les passagers assis à côté du hublot, ensuite ceux du siège du milieu, et enfin ceux qui sont côté couloir ». Il fallait y penser. Notez que quand on voit le niveau de crétinisme des passagers moyens, on se demande s’ils sauront faire la différence entre un siège A, un B, un C. Sans même imaginer que les D, E et F seront à leur gauche. Et sans compter que les annonces au micro dans les aéroports sont le plus souvent inaudibles, même sans l’accent anglais. C’est pas gagné.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY