Les Propos de l’Hérétique

Cette semaine, rien que des questions d’éthique, sur la mort et sur la pollution. A croire que si notre chroniqueur a choisi ce pseudo, c’est parce qu’il a l’air éthique.

Dans Aviation24.be du 25/11 :

Aeroflot pilot dies during flight SU1546

Ça n’arrive évidemment pas souvent, heureusement. C’est comme un fossoyeur : c’est rare qu’il meure dans un cimetière. Je me suis déjà dit, pourtant, qu’un seul pilote suffirait dans un avion de ligne, mais la preuve est faite : il en faut deux.

Dans Pagtour N° 3356 :

Une loi contre le surtourisme en France

On montre une plage de Corse en mauvais exemple, et plus loin on signale qu’il y a 300 personnes par jour sur le Mont Blanc en été. Mais peut-on les inclure sous le vocable « touristes » ? Et dites-moi, qui se préoccupe de la suroccupation des transports en commun, et ce tous les jours aux heures de pointe ?

Dans Pagtour N° 3357 :

Il filme le réacteur de son avion en feu

Ce n’est évidemment pas amusant, comme situation. Mais c’est le texte qui m’a fait sourire : l’avion « a été contraint d’atterrir en urgence, à cause d’une panne présumée de l’un de ses réacteurs ». Au vu de la vidéo, croyez-moi, il y avait bien un problème ! Mais maintenant il faut toujours se méfier des apparences. Le gars qui assassine une personne devant 15 témoins ne sera jamais que « l’agresseur présumé ».

Dans Express.be du 26/11 :

Le Belge et le climat

Il faut bien lire ce syllogisme dans l’ordre pour s’apercevoir de l’absurdité des réponses à ce sondage.

1) « De nombreux Belges continuent de croire que les centrales nucléaires sont un émetteur important de CO2, même si c’est un mythe. » 2) « ils comptent principalement sur le gouvernement pour résoudre le problème. » Et 3) « Les trois quarts des Belges interrogés affirment que la politique est totalement insuffisante dans ce domaine. » Forcément, puisque les centrales n’émettent pas de CO2.

Dans Express.be du 27/11 :

81.152 vols entre Londres et Madrid.

C’’est le nombre de vols annuels qu’il faudrait opérer pour égaler « les émissions mondiales de CO2 nécessaires pour conserver les serveurs de messagerie, les réseaux et autres systèmes informatiques comme le nuage dans l’air » -entendez le cloud, évidemment. Vous lisez bien : juste pour CONSERVER. Et tout le monde de pointer du doigt l’avion en criant « Sale pollueur ! »

Dans Pagtour N° 3358 :

Des selfies qui ne vous veulent pas du bien !

Encore un mort dû à un selfie : le gars est tombé en arrière dans un ravin juste pour pouvoir revoir sa tronche plus tard. Sans aucun doute la mort la plus conne du monde. Et le chroniqueur de s’interroger : « Qui n’a pas fait un selfie un jour ou l’autre ? ». Moi, monsieur. Jamais. Pas un seul. Je n’en vois vraiment pas l’intérêt, je me vois dans le miroir tous les jours.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY