Les Propos de l’Hérétique

Ironique, dépité, incrédule ? Un peu de tout ça. L’Hérétique n’est après tout qu’un témoin de tout ce qui se passe, il n’en est pas responsable.


Dans Pagtour N° 3353 :

Nutella « tartine » dans l’hôtellerie !

Après l’hôtel consacré aux saucisses de Francfort, celui en pâte à tartiner. J’ai d’abord pensé que c’était du mauvais goût ; mais je me demande si ce n’est pas plutôt du goût « normal » en cette fin de civilisation. Me trompe-je ?

Et

15 Châteaux Hantés d’Écosse

Voilà du tourisme de niche qui relève un peu le niveau ! Surtout si vous proposez à vos clients de ne vendre qu’un aller-simple. Chocottes garanties…


Dans Express Business du 18/11 :

Changement climatique : « Ce que fait l’Europe ne fait aucune différence »

Vachement démoralisant, même si j’en suis persuadé depuis longtemps : « Si vous arrêtez l’Europe pour les vingt prochaines années, et que ce continent n’émet pas une seule tonne de CO₂, alors que le reste du monde continue à suivre le chemin qu’il a pris, alors la température va encore augmenter de 3°C. L’Europe ne fait aucune différence. » Tant qu’on n’a pas fait la guerre à l’Amérique, la Chine et l’Inde réunis, tout nos efforts n’ont qu’une portée psychologique. Décevant.

Et

Pourquoi l’or belge est-il stocké à l’étranger ?

Facile : pour ne pas que nos gouvernements et autres voleurs mettent la main dessus ! Prudents et avisés, les gestionnaires de notre Banque Nationale.


Dans Pagtour N° 3354 :

Hahn Air émet le premier billet via la blockchain

J’ai beau lire et relire pour tenter de comprendre, rien à faire. Le gars a eu son billet, pas différent de ce qu’il avait avant sur n’importe quel site de réservation. Je ne vois pas où se trouve le changement, ni le progrès. Il y a quelque chose qui me bloque dans ces développements en chaîne…


Dans un C.P. de Wallonie-Belgique-Tourisme :

La « Wallonie, Terre d’eau »

Dès que ce slogan a été créé, j’ai pensé que c’était de l’humour typiquement belge. Il suffit de se promener dans certains quartiers, ou d’entrer dans l’un de nos derniers cafés, ou encore d’aller dans un stade de foot pour se rendre compte à quel point ce message est comique. De l’eau : je vous demande un peu !


Dans Pagtour N° 3356 :

Macao : pourquoi David Beckham veut y casser la baraque

Justement, à propos de foot, il ne va pas élever l’appréciation qu’on a sur le Q.I. des joueurs, le David. On ne t’a pas attendu, mon vieux ! Macao est déjà le Las Vegas de l’Orient depuis belle lurette. Il aurait un peu d’argent à blanchir que ça ne m’étonnerait pas.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY