Les Propos de l’Hérétique

Une fournée hebdomadaire qui est fortement dans la tendance écologique. Mais c’est parfois un peu ironique… A vous de faire la part des choses.

Dans Travel Inside du 11/11 :

Genève Aéroport se mettra à l’énergie 100% renouvelable d’ici 2025

Voyant que le contrat est signé avec la société Genilac, et curieux de nature, je me demande donc comment ils vont faire. C’est bien simple : ils vont fonctionner avec des pompes à chaleur, notamment en prélevant l’eau du lac qui est à 7° à 45m de profondeur. Évidemment, chez nous, les barrages de l’Eau d’Heure ou de la Gileppe sont un peu loin de nos aéroports. Et puis, la profondeur, en Belgique, il faut bien chercher pour la trouver…

Dans AirJournal du 12/11 :

Depuis le 1er janvier 2019, la France a comptabilisé plus de 5.000 annulations de vols au départ de l’hexagone

Et on ose encore dire que l’aérien ne fait rien pour l’écologie ? Qui d’autre annule 5000 transports ? Ah oui : les TEC wallons, peut-être.

Et

Bali : un couple de jeunes mariés et leurs 20 invités expulsés d’un avion de Jetstar Airways

Deux explications très contradictoires : «nous avons eu l’impression d’être attaqués pour notre appartenance ethnique et notre religion musulmane», d’une part. Et « la compagnie australienne Jetstar Airways a déclaré que le groupe avait été expulsé pour des raisons de sécurité parce qu’ils avaient refusé de s’asseoir alors que l’avion roulait sur le tarmac ». Je ne crois pas trop à un problème de religion, mais plutôt à un problème plus général, et même générationnel, de contestation systématique de toute autorité.

Dans Trends-Tendances du 12/11 :

« Comment (ré)inventer mon métier dans un monde digital ? »

C’est une question que tout le monde, dans nos métiers, devrait se poser. J’en parlais encore dernièrement avec mon proctologue.
Dans Pagtour N° 3349 :

Le PDG d’Aéroport de Paris : « je partage leur désarroi ! »

« On croit rêver ! », déclare notre chroniqueur. « Plusieurs milliers de passagers vivent l’enfer à l’arrivée à Roissy 2E, tôt le matin et cela depuis des années. » Le PDG des aéroports parisiens l’a enfin découvert : il a pris l’avion. Va-t-il enfin agir ? La question est posée…

Et

Déjà : 8 tendances du voyage en 2020

Sidérant : « environ un quart (23 %) des 18-25 ans prévoient de partir à la retraite avant leurs 55 ans. L’étude révèle que 65 % d’entre eux s’imaginent déjà passer ces années à voyager. » Est-ce que ces jeunes sont informés ? Les Y et Z, c’est bien pire que ce que je croyais, question naïveté… mais on les aime quand même.

Dans Pagtour N° 3350

Venise : une acqua (très) alta !

« le Centre des marées indiquait une hauteur de marée à 1,87 m, soit le plus haut niveau depuis 53 ans… ». Donc c’était encore pire en 1966, pourtant en pleine période glaciaire. Va-t-on encore dire que c’est la faute aux grands bateaux ? Le caricaturiste Dubus a encore essayé de nous le faire croire. Navrant.

Et

Bidroom: des réductions plutôt que des commissions

Les hôteliers sont invités à accorder des réductions plutôt que des commissions. Désolé, mais je trouve la proposition plutôt stupide : les réductions sont accordées directement au consommateur, tandis que les commissions sont (étaient) accordées à des « apporteurs d’affaires », essentiellement les agences de voyages, avant que n’entrent en scène la peste des « influenceurs » ignares mais qui ont trouvé le bon filon.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY