Les Propos de l’Hérétique

Si vous n’avez pas le temps de lire toute la conférence de Patrick Anspach au Skal Club de Bruxelles, tant pis pour vous ! Heureusement, l’Hérétique vous gratifie de quelques bons mots… A lire en fin de rubrique.


Dans Pagtour N° 3334 :

Qantas : Le plus long vol sans escale de l’histoire

Un peu moins de 20 heures dans un avion… Vous allez dire que l’on passe beaucoup plus de temps dans un bateau de croisière… La différence, ce sont les occupations proposées aux clients. Jadis, sur les premiers 747, les passagers de Première pouvaient prendre l’escalier pour aller au bar. C’était amusant.

En business sur Air Belgium, il y a un petit comptoir self-service de fromages, de desserts, de boissons : cela donne l’occasion de se lever. Sur certains A380, il y a des douches. Tout bon, cela.

Mais il faudrait encore plus d’occupations qui permettent de quitter son siège. Donc plus d’espace. Ce qui va à l’encontre même de la rentabilité en aérien. Conclusion : rien de tel que quelques bonnes escales pour se dégourdir les jambes !


Dans Express Telex du 22/10

Méfiez-vous du Boeing 737 MAX

« à peine 19 % des voyageurs d’affaires et 14 % des touristes seraient encore prêts à prendre place volontairement dans un Boeing 737 MAX dans les six premiers mois après sa remise en service ». C’est un peu ridicule : si cet avion est remis en service, il sera forcément l’un des plus sûrs au monde. Enfin, c’est à espérer…


Dans Pagtour N° 3337

Le carrossier Espagnol Beulas présente une option ‘toit vitré’ sur son car de (grand) tourisme Aura.

C’est pour les voyages de nuit : on peut voir les étoiles.


Dans DéplacementsPro du 25/10

Le contenu Routehappy by ATPCO intégré au contenu NDC Amadeus

Voilà exactement un exemple de titre que je ne comprends pas. Rien de rien. Il y a sûrement « du contenu », mais qui peut lire ça ? Help !


Extraits choisis de la conférence de Patrick Anspach au Skal Club de Bruxelles :

Sur les gilets jaunes :

Leurs premières revendications en France concernaient les hausses de taxes sur les carburants qu’ils combattaient ; quant aux futurs analphabètes qui brossent les cours pour l’écologie de la planète, la première chose qu’ils veulent, c’est qu’on augmente les taxes sur les carburants

Sur un échevin de Woluwe-St-Pierre :

Moi je dis au secteur du voyage : ce type, s’il entre dans votre agence, proposez-lui un City Trip à Ixelles (c’est à côté) et surtout interdisez-le de voyage qui nécessite un véhicule.

Sur la suppression d’un vol Bruxelles-Amsterdam :

Ridicule de prendre l’avion pour aller à Amsterdam. Mais qui prend l’avion pour Amsterdam ? Personne ! En revanche, il y en a qui prennent l’avion pour Schiphol. Et pourquoi ? Pour aller à Zandvoort ou Volendam ? Non ! Pour prendre un autre avion pour une destination intercontinentale.

Sur Lao-Tseu qui montrait la voie :

J’ai toujours dit qu’avec quatre kilomètres de piste vous allez dans le monde entier ; avec quatre kilomètres de rail, vous n’allez nulle part.

Sur le réceptif belge :

Dire que les vols à bon marché doivent être proscrits, c’est dire qu’une partie de la population n’aura plus droit qu’au Lac de l’Eau d’Heure

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY