Les Propos de l’Hérétique

Il a fallu gratter pour trouver les hérésies de la semaine. Ce n’est pas que le monde s’améliore, c’est juste une question de hasard… Vous verrez, la semaine prochaine…

Dans DéplacementsPro du 16/10 :

Russie: attention aux erreurs lors de la demande d’un visa électronique

Ben ça me semble assez normal, non ? Faites donc une erreur sur votre ESTA, vous verrez si ça passe… Il n’y a que sur le « genre » qu’on pourrait admettre une erreur. Les Canadiens proposent une solution : voir plus bas.

Dans les Express Telex du 16/10 :

Club des 20

La compagnie aérienne australienne Qantas déterminera vendredi s’il est physiquement et émotionnellement faisable pour les gens de rester assis dans un avion pendant 20 heures grâce à un vol d’essai entre New York et Sydney. Un Dreamliner décollera vendredi aux Etats-Unis pour atterrir dimanche matin en Australie. Ce sera le vol le plus long de tous les temps.

Ce qui est marrant, c’est qu’on semble dire qu’on a construit un avion spécialement pour faire cet essai, et après on verra si on en construit d’autres…

Suivi par

Club de 100 ans+

Le plus long trajet en autocar de l’UE relie Burgas (Bulgarie) à Liverpool (Royaume-Uni) : 3558 km/59 heures. Le plus long voyage en autocar aux États-Unis relie Miami à Seattle : 5306 km/86 heures. Le plus long voyage en autocar du monde est celui de Rio de Janeiro (Brésil) à Lima (Pérou) : 6.300km/100 heures.

L’avantage, en car, c’est qu’il y a des arrêts : on peut descendre prendre l’air, se dégourdir les jambes, etc. Mais bon, 100 heures, ça pèse lourd ! D’où les pois de senteurs.

Dans Aviation24.be du 19/10 :

Air Canada replaces gendered terms in scripted greetings with gender neutral words

Le titre m’a intrigué. Comment peut-on utiliser des mots « neutres » en parlant de personnes humaines ? Eh bien, pour accueillir les passagers à bords, on remplacera dorénavant sur les vols d’Air Canada les « Ladies & Gentlemen » et les « Mesdames et Messieurs » par « everybody » et par « tout le monde ». Franchement pas très joli. On viendra un jour à « Salut, les Potes ! ».

Dans Travel Inside du 17/10 :

Chair Airlines s’étend à Genève et Bâle

On se demande parfois où les spécialistes en communication vont chercher les noms des sociétés. En français, le mot « chair » est explicite, autant que dans « chair à saucisse ». Et en anglais, c’est juste un fauteuil, ou une chaise. Et dans ce cas-ci, puisqu’elle s’étend de Genève à Bâle, c’est même une chaise-longue.


 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY