Les Propos de l’Hérétique

Même un hérétique respecte les mourants, et comme cette rubrique se veut non seulement un lieu pour râler, mais aussi pour faire un peu d’humour, nous ne dirons rien sur la faillite de Thomas Cook, uniquement par respect envers les employés, agents de voyages de base, qui ont cru à leur entreprise et lui ont donné de nombreuses années de leur vie. Chapeau bas.

Dans AirJournal du 22/9 :

Lufthansa prépare son équipage à l’Oktoberfest

Non, ils ne s’entraînent pas à boire le plus possible de ces énormes chopes de bière. Enfin, pas officiellement. L’entraînement consiste à essayer les belles culottes de cuir à bretelles, les corsages blancs fleuris, et à piloter un avion dans ces accoutrements ou à servir les clients sans trop les émouvoir…

Dans Pagtour N° 3315 :

Grève SNCF ce mardi : trafic normal pour Eurostar & Thalys

L’affiche annonçant la grève à la Gare du Nord mentionnait : Mouvement social. C’est drôle d’appeler « mouvement » une action qui consiste à s’arrêter. Mouvement, c’est positif, tandis que si l’on appelait la grève « immobilisation sociale », l’image serait négative. Ce ne serait pas bon pour les « progressistes ».

Dans DéplacementsPro du 24/9 :

Châteauform’City Liège Saint-Lazare ouvre ses Ateliers

En lisant le titre, je me dis : tiens, un nouvel hôtel à Liège, et je ne suis pas au courant ? Mais non, c’est bien à l’arrière de la Gare St-Lazare de Paris que se trouve la Rue de Liège. On se demande si les Ateliers iront jusqu’à fabriquer les fameux Boulets ou les lacquemants !

 

Dans Pagtour N° 3316 :

Adria Airways temporairement clouée au sol

Comme pour TC, n’allons pas en rajouter. Mais pourquoi une communication aussi ambiguë ?

La cessation temporaire des vols a pour raison « l’accès non sécurisé à de l’argent frais dont la compagnie aérienne a besoin pour poursuivre ses opérations aériennes ». Donc, si je lis bien, l’argent frais est disponible, c’est juste qu’on ne peut pas aller le prendre sans se faire tirer dessus par les gardiens…

 

Dans Trends-Tendances du 26/9 :

Joseph Stiglitz ne prévoit pas de crise, mais des faillites en série

Ce monsieur est un prix Nobel d’économie… Il faudra qu’il m’explique la vraie différence, sur le terrain, entre des faillites en série et une crise. Le secteur non-marchand, lui, ne risque jamais la faillite…

Et

Les congés supplémentaires sont l’avantage non-financier le plus apprécié des travailleurs

Plus que la soupe en sachet de Roy, le patron de Royco Minute Soup’ ? J’ai du mal à y croire.

 

Dans Pagtour N° 3318 :

UPAV : Dernières nouvelles du Fonds de Garantie

Un fonds qui risque bien de toucher le fond. (Il faudra expliquer aux titreurs des JT nationaux la différence entre fonds et fond).

Et

La Chine, championne du paiement mobile, ouvre la voie à une société sans liquide

Ça, c’est la fin de tout ! Une société sans liquide… Que va-t-on devenir si on ne peut plus boire ? J’en connais qui font faire des réserves de Triple Westmalle.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY