Les Propos de l’Hérétique

Collecte plutôt animalière, cette semaine, puisqu’il est question de poney, de dinde, de vaches…

Dans PagTour N° 3299 :

Les Chemins de fer russes ont fait une démonstration du train Lastochka sans conducteur

Depuis qu’on en est à confier conduite et pilotage à des robots, j’ai toujours pensé que ce serait plus utile et surtout plus sûr de commencer par les trains. Même ma voiture est capable de lire les signaux routiers, alors, forcément, un train peut y arriver. Et en plus il s’écarte rarement de sa voie : pas de saut à l’élastochka.

Dans Trends-Tendances du 2/9 :

Les banques ne veulent plus de votre argent… Devrons-nous un jour payer pour épargner ?

Je suis convaincu que la meilleure épargne, c’est de confier son argent à une agence de voyages. Elle le rend à ses clients avec un intérêt certain, en souvenirs et en bonheur.

Dans AirJournal du 3/9 :

Aéroport Montpellier-Méditerranée : baptêmes de l’air pour personnes handicapées

Personnellement, je n’ai rien contre. Mais est-ce bien judicieux quand, d’autre part, on incite les gens à supprimer les vols qui ne sont pas vraiment nécessaires… Je vais consulter Greta.

Et

Insolite : une passagère embarque avec un poney en cabine

Depuis qu’un tribunal américain a décidé de prendre en compte la notion de « soutien émotionnel » pour les passagers aériens, on voit vraiment de tout. Les compagnies transportaient des Japonais, et maintenant des bébés chevaux, déjà poneys. Avez-vous vu les litres que pisse un poney ?

Dans Express Business du 3/9 :

Elon Musk et Jack Ma craignent un effondrement démographique

« Aujourd’hui, en Chine, nous avons 18 millions de nouveau-nés chaque année, ce qui n’est pas suffisant. Nous avons besoin de beaucoup plus que cela », a déclaré Ma. « Je pense que les meilleures ressources des êtres humains, ou les meilleures ressources de la planète, ne sont pas le charbon, ni le pétrole, ni l’électricité, mais le cerveau de l’homme. » Pourtant, on m’a toujours certifié que l’homme avait son cerveau dans les c……s. Ça devrait aider.

Dans Trends-Tendances du 4/9 :

La traduction automatique fait des pas de géant : la « machine » a déjà réussi à égaler l’humain

Oui, enfin presque. Il lui manque quand même l’intelligence. On connaît cette étiquette sur un vêtement : « Made in Turkey – Fabriqué en dinde ».

Dans Express Business du 4/9 :

Quel est l’avenir de l’agriculture verticale ?

Il paraît que l’idée date du début du 20e siècle. Pourtant, pour se reproduire, taureaux et vaches sont bien en position verticale depuis toujours, non ? Quel rapport avec le tourisme ? me direz-vous. Voyez Benidorm, par exemple.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY