Les propos de l’Hérétique

Homme de mauvaise foi qui a l’air éthique…

Dans DéplacementsPro.com du 8 avril :

L’Europe dit stop aux incivilités dans les avions

Voilà la véritable raison du Brexit : les Britanniques veulent pouvoir continuer à se soûler et se taper sur la gueule dans les avions, alors l’Europe… F…k l’Europe !

Dans PagTour N° 3207 :

Tourisme de Croisières : Pourquoi le patron de TUI sort de ses gonds

Preuve que le patron de TUI lit PagTour : nous avions dit la même chose il y a un mois, il reprend nos bons arguments un par un.

Dans DéplacementsPro.com du 9 avril :

Des trousses « animal » pour Icelandair

On pensait évidemment à des trousses spéciales pour passagers britanniques, avec un manuel de savoir-vivre, un somnifère, des pilules d’arnica. Mais non, c’est juste un rappel « couleur » de 4 espèces qui vivent en Islande. C’est tiré par les cheveux. Ou les poils.

D’un lecteur du Boukhistan, le 9 avril :

De Mr Gesh Skier, de Zob, capitale du Boukhistan

Nous avions cru inventer un pays, mais il existe vraiment ! Un citoyen nous prie de faire une correction : « à propos du qurutob. Vous dites qu’il est composé de qutur et d’ob (eau). Pas du tout: le qurutob est composé de qurut et d’ob, comme son nom l’indique bien. C’est le quturob qui est composé de qutur et d’ob. Ce sont deux plats différents car si le qutur est du fromage séché, comme vous l’indiquez pertinemment bien, le qurut, ce sont des testicules de bouc. C’est très bon aussi, mais généralement, on mange le quturob après le qurutob pour faire passer le goût. J’espère que ces précisions seront utiles à vos lecteurs. » Ce que c’est que la culture, tout de même !

Dans Express Business du 9 avril :

1 Russe sur 4 n’a pas de toilettes modernes

Donc, dans une famille de 4, il y en a un qui va dans une toilette ancienne : on le chasse, pour qu’il aille plancher sur les besoins des autres, sans les emm…

Dans Express Business du 10 avril :

20 % des Russes désirent quitter leur pays

Ce sont les mêmes qui n’ont qu’une toilette à l’ancienne, ceux qu’on chasse et qui trouvent que cela commence à sentir mauvais dans leur pays.

Dans DéplacementsPro.com du 10 avril :

Aéroport de Phuket : la peine de mort pour un selfie

Un selfie pris dans une zone interdite, en tout début de piste de l’aéroport, et dont les touristes se moquent. « Les contrevenants risquent des amendes allant jusqu’à 40.000 bahts (environ 1.000 €), une peine de prison allant jusqu’à 20 ans ou la mort en vertu du Air Navigation Act de Thaïlande. » Dit comme cela, on peut penser que c’est au choix. Ce n’est pas de l’humour thaï, et du coup les touristes se taillent aussi.

Dans PagTour N° 3209 :

Trois candidats parisiens au patrimoine de l’Unesco

Les candidats sont la baguette (pourtant pas immatérielle), les bouquinistes des quais de la Seine et les bistrots parisiens. A ce compte-là, on pourrait aussi présenter notre boudin-compote, Quick et Flupke et nos syndicats.

Dans PagTour N° 3210 :

L’UPAV réagit… Nous aussi !

L’auteur de la « réaction » ne connaît apparemment pas la notion bien précise de « droit de réponse », mais PagTour a fait semblant de rien en la publiant quand même : cela met un peu d’animation. Merci à lui !

Dans PagTour N° 3210 :

Les routes les plus originales du monde

La plus large, la plus pentue, la plus haute et la plus basse : tout ça c’est très bien, mais l’auteur a oublié de venir en Belgique, où nous avons la plus mauvaise ! Et c’est au choix.

Dans Express Business du 12 avril :

Et si l’intelligence artificielle finissait entre les mains de quelqu’un comme Kim Jong-un ? Ce serait un « plus » incontestable : elle ne pourrait être pire que son intelligence naturelle.

Nouvelles du monde des Congrès, Foires, Salons, etc…

  • Le congrès sur la limitation des naissances qui devait avoir lieu à Condom est annulé faute de participants.
  • Deux villes belges sont candidates à l’organisation du Congrès international de l’Orthopédie : Jambes et Marche.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse