Les Propos de l’Hérétique

Où l’on apprend que notre Hérétique ne se voit ni en sirène, ni à poil. Pas zozo donc, mais plutôt Zorro (en justicier), ou Zola (j’accuse)…

Dans PagTour N° 3294 :

Le textile pollue plus que le transport aérien et maritime réunis !

Voilà une excellente nouvelle, puisque là, la solution est toute trouvée : grâce au réchauffement climatique, nous allons tous devoir nous balader à poil ! Mais à bien y réfléchir, il faudra peut-être en arriver à interdire à certains de sortir…surtout en bande.

Dans AirJournal du 27/8 :

EasyJet suspend un pilote « suicidaire »

« Un pilote ayant annoncé son prochain suicide sur les réseaux sociaux a été interdit de vol ». Jusque là, tout semble pour le moins adéquat. Ce qui pose question, c’est la suite : la compagnie « lui impose plusieurs semaines de traitement » …Espérons que ces traitements soient efficaces ; on attend pour voir.

Dans PagTour N° 3295 :

Macron veut réduire la vitesse des navires

Notre chroniqueur précise « que cette proposition de réglementation ne concerne ni les ferries ni les porte-conteneurs. » Donc, si je comprends bien, on vise uniquement les 200 navires de croisières dans le monde. Ceux que l’on remarque, ceux qui sont pointés du doigt comme un produit de luxe, donc de classe. Ridicule.

Dans Express Business du 27/8 :

Les scientifiques veulent que l’on retourne aux dirigeables

L’info vient d’Autriche, un pays où l’on ne se cache pas la tête dans le sable. Ces scientifiques « proposent en effet que l’on construise des dirigeables d’une longueur de plus de deux kilomètres. » Ils seraient sans pilote, gonflés à l’hydrogène. Mais l’argument qui tue arrive ensuite : « En outre, l’eau qui serait produite lors de la genèse de l’hydrogène pourrait être répandue sur les zones frappées par une grave sécheresse lors de leur survol par l’aérostat. » Ce qui ne servira pas à grand-chose au-dessus de l’Atlantique. Et ce n’est pas encore demain que le Sahara reverdira, croyez-moi.

Dans PagTour N° 3296 :

Découvrez l’univers sous-marin comme une vraie sirène, à Malte

Moi en sirène ? Je n’y crois pas trop. En béluga, c’est plus probable.

Dans Express Business du 28/8 :

Express Telex

« En moyenne, les optimistes vivent 11 à 15 % plus longtemps que les pessimistes ». Cela me semble assez normal. Si j’étais en parfaite santé, avec une courbe de poids optimale et 30 ans de moins, je serais bien plus optimiste que maintenant.

Dans Trends-Tendances du 30/8 :

« Le péage urbain bruxellois n’est pas une mesure d’intimidation pour les navetteurs »,

Les éclats de rires ont été perçus d’Ostende à Arlon.

Et

Le patron de Ryanair Michael O’Leary cède son poste à son bras droit Eddie Wilson

Cela ressemble quand même fort à un bâton de maréchal… Paierait-il enfin sa gestion désastreuse et à court terme de certains dossiers, comme la reconnaissance des droits nationaux, les grèves, les refus de remboursements, etc… ?

Dans AirJournal du 31/8 :

Climat : des activistes vont manifester à Heathrow avec des drones

Voilà bien un cas où je suis très favorable au développement de l’Intelligence Artificielle, à greffer d’urgence sur certains cerveaux lents. Quand il y aura une catastrophe, ce sera l’impunité pour ces idiots, puisqu’on ne pourra jamais identifier le coupable. On ajoute donc la lâcheté à l’imbécillité.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY