Les Propos de l’Hérétique

Les hérésies chez nos confrères de la presse n’ont jamais manqué, et elles font les délices de notre Hérétique ; même si parfois, il voit du positif, juste de quoi tenter d’échapper aux flammes de l’enfer pendant quelques secondes…

Dans AirJournal du 18/8 :

Insolite : seul passager à bord d’un vol Delta Air Lines

Figurez-vous que cela m’est arrivé aussi ! Il y a 45 ans de cela, sur un vol intérieur canadien. C’était pénible : le personnel ne m’a pas laissé tranquille une seconde ! Notez qu’une autre fois, j’étais seul passager… à part l’équipe de hockey sur glace des Canadiens de Montréal. C’était un vol de nuit depuis San Diego. Je n’ai pas fermé l’œil et suis arrivé mort saoul à destination ! Grand souvenir.

Dans PagTour N° 3289

Costa et AIDA s’investissent dans la végétalisation du désert

Comme on dit sur les réseaux sociaux : « Quand c’est bien, il faut le dire aussi ». C’est donc la mission que s’est fixée le Sahara Forest Project : reboiser la Jordanie. A mon avis, le Wadi Rum n’est pas vraiment dans le Sahara, mais qu’importe. Le Roi Abdallah II de Jordanie et le prince héritier Haakon de Norvège apportent leur patronage. Serait-ce en échange de droits d’escale ? Ce n’est pas une idée à la con, ça, Haakon.

Dans Travel Inside du 20/8 :

Le train de nuit reprendra vie

Ici aussi c’est bien, et on le dit. Voilà un réseau totalement sous-exploité la nuit, un moyen de locomotion confortable et dont le bercement endort : que demander de plus ? Du choix, des lignes, des bons prix surtout, depuis que l’avion est devenu moins cher.

Dans Express Business du 20/8 :

En Californie, une « crise de la défécation »

Les maires des deux métropoles californiennes ont annoncé d’un air constipé qu’ils en avaient assez des déjections humaines dans les lieux publics. L’étron, c’est trop ! Un trottoir ne peut devenir un crottoir, n’en déplaise aux sans-abris. Ceux-ci sont plus que jamais dans le besoin.

Dans PagTour N° 3291 :

Les voyageurs d’affaires sont plus soucieux de leur santé pendant leurs voyages

Ah ! ces chères études de nos amis de CWT ! Il y a un gars chez CWT, Niklas Andreen, qui porte ce titre qui fait envie au monde entier : Chief Traveler Experience Officer. Comme il ne sait pas trop à quoi cela correspond, il a lancé une étude, qui l’amène à la conclusion suivante : « Le maintien d’habitudes de vie saines en voyage est une priorité pour les voyageurs du monde entier ». Ceux qui pensaient que la priorité du voyageur d’affaires, c’était sa destination, son confort, les horaires, le prix, en prennent pour leur grade.

Dans Trends-Tendances du 21/8 :

Pourquoi il sera de plus en plus inconfortable de voyager en avion

Notre confrère journaliste fait un constat à l’opposé du mien : il manque de place « au point parfois de toucher littéralement le siège situé juste en face de nous ». Moi, au contraire, il m’arrive parfois de ne pas toucher le siège devant moi, mais c’est rare. En plus, toucher le siège juste derrière est moins fréquent. Pour les contorsionnistes, peut-être ?

Dans PagTour N° 3292 :

TUI fait appel à l’intelligence artificielle pour renforcer le service à la clientèle

Sans commentaire. Que peut-on rajouter à cette confondante idée ?

Dans Trends-Tendances du 23/8 :

Moins de Belges sur Facebook : une baisse qui n’inquiète pas Mark Zuckerberg

Le calcul est vite fait : il va perdre 0.0017% de ses revenus. Il n’est d’ailleurs même pas au courant, croyez-moi : ça ne va pas changer sa vie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY