Les Propos de l’Hérétique

Toujours à la recherche d’hérésies propre à le nourrir, il arrive parfois que l’Hérétique tombe sur une orthodoxie… Mais c’est plutôt rare !

Dans Pagtour N° 3279 :

Agences de voyages, votre avenir est garanti

Quand on voit qui signe l’article, on se demande s’il n’y a pas un peu d’ironie là-dessous…

Et

Fuyez les touristes !

Une recommandation surprenante dans le monde du voyage… Sous ce titre un peu provocateur se dissimule une liste bien utile d’endroits à découvrir, loin des sentiers battus. Pas sûr que les clients lambda adhéreront, mais on peut au moins essayer de leur vendre !

Dans Express Business du 29/7 :

Le Graphique du Jour

« Vendredi, la plate-forme Internet suédoise Flightradar24 a suivi plus de 225 000 vols le même jour pour la première fois depuis sa création en 2006. Flightradar24 fournit à tout moment, via le transpondeur de l’avion, des informations sur la position de chaque avion dans le monde. » Et pour le vol MH370 en Mars 2014, alors ? Pas d’enregistrement ? Personne n’a suivi ?

Dans Pagtour N° 3280 :

Influenceurs : la supercherie a du plomb dans l’aile

« Deux-tiers des marques ont eu affaire à des personnes qui achetaient des abonnés et des commentaires. Et les imposteurs vont encore plus loin en proposant régulièrement de faux « contenus sponsorisés » pour mieux crédibiliser leur profil. » En fait ces imposteurs ont bien raison de profiter de l’idiotie suprême de ceux qui leur font confiance et assurent leur existence. Les imbéciles ne sont pas toujours où l’ on croit.

Dans Pagtour N° 3281 :

Il voyage avec son lance-missile…

Pas très malin de la part du soldat revenant de mission avec un souvenir… disons mal choisi. Ceci dit, le site du constructeur du lance-missile, Raytheon, précise que l’arme en question (un Griffin) cause « peu de dommages collatéraux ». On est rassuré : au pire un gros trou dans l’avion et quelques morts, autant dire rien de grave.

Dans Express Business du 31/7 :

Tomorrowland est une catastrophe écologique

On le sait depuis longtemps, on le dénonce, et combien parmi les fêtards étaient dans les manifestations de rue au printemps dernier ? Aucun, on vous le certifie : ces sales pollueurs sont des gosses de riches, « c’est la fête de l’élite mondiale qui sera en charge demain, et c’est pourquoi on l’appelle Tomorrowland. » Vous n’y aviez pas pensé, hein ? La jeunesse est divisée en deux : les pauvres pour l’écologie, les riches pour la pollution.

Dans AirJournal du 1/8 :

Air France-KLM : un deuxième trimestre solide

Ce qui pourrait vouloir dire : grèves en vue, puisque chaque fois qu’un bon résultat est annoncé, tous les employés en veulent un morceau. Pourtant, quand on lit la suite, on ne comprend plus rien. C’est bon ou c’est pas bon ? « Le groupe Air France-KLM a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en recul de 27,3% à 80 millions d’euros, avec en particulier une amélioration légère de la recette unitaire et un recul des coûts unitaires ». Un bon recul pour un bond en avant ?

Dans Pagtour N° 3282 :

Cérémonie de découpe de la première tôle du Costa Toscana

Mais où va-t-on ? Après les cérémonies officielles pour la mise à l’eau, ou pour l’inauguration, pour le premier voyage, etc., une cérémonie pour la découpe de la première tôle !! On a oublié de fêter le premier café du matin de patron de Costa ! Ridicule.

Dans Trends/tendances du 1/8 :

Les prix des billets d’avions se sont envolés quasi deux fois plus haut que l’inflation

Il ne faut pas connaître grand-chose aux principes économiques pour croire que les prix de l’aérien sont ou devraient être liés à l’inflation. Un nouvel avion coûte un peu plus cher qu’une camionnette de la Poste, et le prix du pétrole y a aussi bien plus d’influence. Et puis surtout, il y a la loi universelle, inattaquable, de l’offre et de la demande. C’est aussi simple que ça.

Dans AirJournal du 2/8 :

1.500 navigants de Ryanair menacés par le Brexit et le MAX ?

La communication d’O’Leary est, et a toujours été, la plus étrange, on a envie d’écrire la plus vicieuse du monde. Il veut supprimer des emplois en Grande-Bretagne alors qu’une grève de ses pilotes s’y prépare, mais dans une autre communication, plus discrète, il annonce la création de son école de pilotage en Pologne, où il veut former 1.500 pilotes ! Cherchez l’erreur, ou plutôt le dernier coup vicieux.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY