Les Propos de l’Hérétique

L’Hérétique avait du pain sur la planche, cette semaine. Toujours à la chasse, il n’a aucune peine à trouver des hérésies pires que les siennes !

Nouvelles du MICE

Le congrès des naturistes de tiendra à Hannut.

Pour leur rencontre annuelle, les viticulteurs refusent de se rendre à Liège à cause des bouchons.

Dans Express Business du 22/7 :

Le boisement augmente régulièrement au sein de l’UE

Les bonnes nouvelles font moins recette que les mauvaises, tout le monde sait ça. Les alarmistes vont sans doute nous dire que c’est de la propagande. Moi, j’aime bien : « Depuis 1990, la superficie forestière française a augmenté de près de 7 % (…) La France n’est pas seule. Dans l’ensemble de l’UE, plus de 90 000 kilomètres carrés de forêts ont été ajoutés entre 1990 et 2015, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Portugal. » 

Quelques jours plus tard le même média faisait le même constat pour les eaux de baignade ! Excellentes à 98% ! En dat in a kas ! comme on dit à Bruxelles.

Et

Voici les 10 villes les plus innovantes du monde

Bruxelles n’est pas citée. Pourtant, en termes d’innovation, on peut difficilement faire mieux ! C’est quand même la seule capitale au monde qui fait tout pour chasser le commerce. C’est pas innovant, ça ? Personne n’y avait encore songé. Du coup, les habitants vont en périphérie faire leurs courses (en voiture) ou commandent sur Amazon.

Et

Les hommes et les femmes les plus admirés du monde

« L’agence de sondage YouGov a interrogé 42.000 personnes dans 41 pays, dont la Belgique, pour savoir quels étaient les hommes et les femmes qu’elles admirent le plus. »

Sur 40 noms, il y en a quand même 18 dont je n’ai jamais entendu parler. Dont Tu Youyou, par exemple. Si vous pouviez m’en donner des nouvelles…

Très symptomatique de notre société : Cristiano Ronaldo devance largement le Dalaï Lama ou le pape. Les balles : en avoir ou pas, c’est important.

Dans AirJournal du 23/7 :

Aéroport de Londres-Gatwick : le public approuve le plan d’expansion

« L’aéroport Gatwick a reçu une réponse largement positive du public à ses plans de développement au cours des 15 prochaines années » de la part des deux-tiers des personnes interrogées. Il y a encore des gens qui réfléchissent, même en Angleterre.

Dans PagTour N° 3275

La lune, destination touristique de demain

Tu parles ! Moi qui ne supporte déjà pas les vols long-courriers sur terre…

Et

Une nouvelle façon d’embarquer !

Forcément, sur 3,8 milliards de personnes qui prennent l’avion chaque année, les cons sont majoritaires. Une bonne femme a trouvé super pratique de s’installer sur le tapis roulant des bagages pour aller directement dans l’avion. Si elle a été traitée de la même façon que les dits bagages, on la plaint. Mais pas trop quand même : la connerie doit se payer.

Et

TUI FLY renforce les normes des bagages à main afin de faciliter l’embarquement

On a envie de dire : Enfin ! Ces gens qui prennent l’avion comme ils chargent leur voiture pour partir en vacances, y en a marre ! Si vous ne pouvez pas vous séparer de tout votre ménage, restez chez vous ! D’autant que la place que vous prenez, c’est de la place en moins pour les autres.

Dans Déplacements.com du 23/7 :

Infographie du jour : les pires habitudes dans un avion…

La pire de toutes, c’est le basculement du siège devant vous. Rien à cirer de celui qui est derrière. Mais cet article a suscité un beau résumé de la part d’un lecteur, tout y est : « beaucoup de voyageurs sont souvent des beaufs incultes en short et claquettes y compris quand ils repartent des Antilles au mois de décembre, du style de ceux qui applaudissent à l’atterrissage pour évacuer leur peur ou de ceux qui arrivent avinés dans l’avion. »

Dans Express Business du 25/7 :

Le premier hôtel totalement robotisé a été une catastrophe. Voici pourquoi…

Je me suis déjà fendu de quelques articles sur le sujet, et je me suis fait traiter d’hérétique… J’avais pourtant raison. Quand on va à l’hôtel, c’est pour être servi ! C’est à cela que la qualité et plus encore : le plaisir, sont mesurés.

Dans AirJournal du 26/7 :

Panne à Amsterdam : des dizaines de vols annulés

« Un dysfonctionnement dans le système de ravitaillement des avions a entrainé l’annulation de 180 vols et encore plus de retards ». Je suppose que c’est le ravitaillement en carburant, parce que personne ne se plaindrait de ne pas recevoir un catering hollandais… (C’est de l’humour, faut-il le préciser ? Enfin, presque.)

Dans PagTour N° 3278

Tout, vous saurez tout sur le… caca !

« Expo temporaire, itinérante et étonnante consacrée à la nourriture dégoûtante (Nouveau : un musée qui fait gerber…) … » Mais qui, parmi nos lecteurs, aura relevé ce trait d’humour particulièrement subtil qui suit : « et après un long transit, nous nous sommes etc… » Il y a des chances que cela soit passé inaperçu. Manque de pot.

Dans TravelInside du 26/7 :

Les croisières et la ville de Dubrovnik s’allient

« Un protocole de collaboration conjointe a été signé visant à préserver et protéger le patrimoine de la ville croate. » Réponse intelligente à ce « cruisebashing » exaspérant : ce ne sont pas les compagnies maritimes qui décident de toucher tel port : c’est toujours un accord au moins bilatéral, avec les autorités des villes, c’est-à-dire des personnes élues par les habitants.

Dans Express Business du 26/7 :

Chaque année, 856 tonnes de chocolat sont vendues à Zaventem

Ça semble énorme, non ? Et pourtant, « cela représente une vente de 1,63 kilogramme de chocolat par heure. » Je suppose qu’on a aussi compté leurs heures de nuit, sinon je ne comprends pas pourquoi je dois faire la queue à chaque fois que j’en achète.

Dans La Dernière Heure du 27/7 :

Encore une histoire de pots amusante : le journal fait état d’un conflit entre La Poste et la ville de Thuin. Son bourgmestre, l’ancien ministre du tourisme, aurait déclaré : « C’est un peu le pot de terre contre pot de verre ».

A moins que ce soit l’inculture du journaliste ? Les deux sont possibles. En tout cas, ça va faire des débris.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY