Les Propos de l’Hérétique

Semaine de rentrée éclectique pour l’Hérétique… Entre Napoléon à Ste Hélène, le cyclotourisme et la désertification à Bruxelles, les sciences participatives, le Belize et la variole, il tire à tout va…

Dans AirJournal du 19/7 :

Tourisme : comment se rendre à St-Hélène à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon

Pour les amateurs d’histoire c’est sûrement une bonne idée. Mais l’étonnant, c’est que ce sont les Anglais qui organisent… Nostalgie de la victoire ? Titan Airways propose des vols spéciaux de Londres-Stansted à Saint-Hélène jusqu’en mars 2022, via une escale à l’île de l’Ascension : tant qu’à faire, profitons de l’Atlantique. En plus, Sainte-Hélène est exempte de Covid-19 depuis le tout début ! Le prix du billet est fixé à 2.200 €…


Dans un CP de Visit Brussels du 19/7 :

Le tourisme à vélo à Bruxelles

On veut nous convaincre que les touristes étrangers vont accepter de déguster notre météo…Mais ce qui m’a fait rire, c’est le programme de la courageuse agence Bike Hub :

15:00 – Accueil / 15:15 – Introduction / 15:20 – les cyclotouristes – qui sont-ils et qu’est-ce que ça implique pour la destination ? / 15:35 – présentation de l’agence Bike-Packer / 15:50 – présentation du label Bike Friendly (facultatif) : c’est-à-dire que le friendly n’est pas obligatoire, et que ces braves touristes auront tout le loisir d’emmerder les autres occupants des voies de la ville « apaisée ». / A partir de 15:50 – départ de la visite (40 minutes, brève visite donc)/ 16:30 – rafraîchissements et activité (laquelle ?).


Dans Business AM du 20/7 :

Télétravail : la Commission va se séparer de 25 des 50 immeubles que son personnel occupe, non sans créer quelques remous

On l’avait annoncé dans ces lignes il y a deux mois à peine… Et ce n’est que le début de l’exode des fonctionnaires européens. Après, la ville sera encore plus apaisée…


Dans un CP du 21/7 :

Paris, Salon international des Sciences Participatives et du Voyage Scientifique

Perso, je ne connaissais pas le sens de ces mots : « sciences participatives ». J’ai donc lu un peu plus loin pour ne pas mourir idiot, et j’ai trouvé : il s’agit des voyages scolaires, missions éco-solidaires, séjours linguistiques, expéditions responsables, groupes, individuels… Comme Monsieur Jourdain, j’ai donc été plongé au long de ma vie au cœur même des sciences participatives, et je ne m’en étais jamais rendu compte !


Dans Travel Inside du 21/7 :

Une app pour créer son voyage au Belize

Quel particulier aura l’idée spontanée d’aller au Bélize, et ensuite d’aller voir s’il existe une app qui va tout lui organiser ? Ne serait-ce pas plus efficace pour ce sympathique Etat de faire sa promotion auprès des TO et des agences qui pourrait le proposer ? Mais bon, chacun gère son budget comme il veut.


Dans un message de TripAdvisor du 21/7 :

Here are the most-loved restaurants in Europe

Par pure curiosité, même si je connaissais la réponse, j’ai été voir cette liste. On se s’étonnera pas d’y trouver des restaurants français, italiens, catalans : normal. Ensuite, des Britanniques dépositaires d’une des meilleures cuisines au monde comme chacun sait. Enfin un Hollandais, un Luxembourgeois, un Hongrois et un Croate. Ils ont bien de la chance, tous ces Européens, de vivre dans des paradis du goût.


Dans Le Vif-Santé du 23/7 :

Éradiquer la variole aurait été impossible avec la désinformation actuelle

Et pas que la variole, d’ailleurs : la polio, le choléra, la peste… Pourquoi n’a-t-on jamais manifesté contre ceux-là ? Il n’y a qu’un vaccin qu’on n’a pas encore été trouvé : celui contre l’idiotie. Revenant de voyage, je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’avoir été complètement vacciné.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY