Les Propos de l’Hérétique

Pas facile à suivre la pensée de l’Hérétique cette semaine… Il commence pourtant dans un terrain connu: Le sexe à 10.000 m ! Il enchaîne avec Hanovre et ses itinéraires (cul)turels gratuits, revisite Montauban avec une réplique d’un film (cul)te, et s’égare avec sa vocation de publiciste avortée….

Dans AirJournal du 1/6 :

Exhibitionniste dans le cockpit : une mansuétude surprenante

Incroyable, ce qu’il s’est passé dans le cockpit (qui n’a jamais aussi bien porté son nom !) Le commandant se déshabille et regarde un film porno pendant que sa copilote s’occupe du manche à balai. On peut imaginer que l’ambiance était tendue ! En plus, ce crétin malotru a supposé que sa coéquipière ne porterait pas plainte ? En attendant, il est mis à pied pour l’avoir pris, et il glande.


Dans L’Echo Touristique du 1/6 :

Aérien : une grève dans les aéroports de Paris du 1er au 5 juillet

Je ne conteste en rien le droit de grève, quand il a de bonnes raisons d’être, ce qui est peut-être le cas ici. C’est le timing qui pose problème. À qui cela va-t-il encore faire mal ? Aux vacanciers lambda qui attendaient ce moment du départ depuis 2 ans ! Les syndicats choisissez souvent mal leurs victimes.


Dans PagTour N° 3717 :

Hanovre a créé cinq itinéraires culturels gratuits

Précisons que ce sont des itinéraires à parcourir à pied à travers la vieille ville. Alors, heureusement qu’ils sont gratuits, parce que s’il fallait établir de postes de péage à toutes les voies d’accès, ce serait pénible et peu rentable.


Dans Trends-Tendances du 3/6 :

Seuls 48% des Européens satisfaits de l’action de l’UE lors de la crise sanitaire

On se demande si ces sondages ne sont pas truqués… Comment est-il possible que 48% des citoyens européens soient satisfaits de l’Europe durant cette crise ? Et je suis pourtant un Européen convaincu, et en un seul mot !


Dans PagTour N° 3718 :

«Léon de Bruxelles» fait-il peur à nos amis français ?

Si c’est le cas, c’est franchement malheureux et discriminatoire. Le moule-frites est belge, qu’on le veuille ou non. Irait-on proposer des enseignes comme « le véritable kebab de Montauban », ou les sushis traditionnels de Montargis ? Est-ce que les milliers de restos italiens, grecs, turcs, chinois de France ont jamais nuis au tourisme ?

et

3 Français sur 4 pensent que voyager de manière durable est essentiel

Il faut voir comment la question a été comprise: voyager de manière durable, ce n’est pas partir pendant 2 ans autour du monde ; même si une croisière autour du monde sur les bateaux de dernière génération est certainement un choix durable.


Dans DéplacementsPro.com du 4/6 :

« une nouvelle offre dédiée à la cible Affaires »

« Baptisée TPS, elle fournit une API mondiale et construit le premier GDS ferroviaire » et sur l’autre côté de la page : « FBTLive : comment FCM prépare-t-elle la reprise ? ». Franchement, je plains les personnes un peu plus âgées ou celles qui ne suivent pas l’actu professionnelle : que comprennent-elles d’une communication en abrégé ? CQFD


Dans L’Echo Touristique du 4/6 :

Jean-Baptiste Lemoyne : « Faites confiance à vos agents de voyages »

Jean-Baptiste Lemoyne est le secrétaire d’État français en charge du tourisme. Imagine-t-on un ministre belge donner pareil conseil ? Ils ne savent même pas à quoi peut bien servir une agence de voyages, cet univers privé au profit des nantis…


Dans Atabula du 4/6 :

Des parlementaires lancent une mission d’information sur la gastronomie française

« la député Barbara Bessot Ballot annonce la création d’une mission d’information sur l’organisation et les enjeux de la Gastronomie et de ses filières ». Exactement le même combat que ci-dessus: les politiques français s’investissent aussi au profit du secteur privé créateur d’emplois, et pas uniquement pour les parcs nationaux. Ils n’en sont pas ballots pour autant.


Dans les C.P. des villes et régions :

J’ai raté une carrière de publiciste ! En lisant des Communiqués de presse émanant de certaines destinations, je me dis que leurs publicistes soit n’osent pas, soit n’ont pas d’imagination.

Pour Morzine-Avoriaz : Prêts pour les vacances… A vos marques ? non, Avoriaz

Pour la ville de Milan : Rajeunissez de Milan

Pour la région du Perche : On vous tend le Perche

Pour la compagnie nationale roumaine : Tous les chemins mènent Tarom

Pour le département de la Savoie : En Savoie, ça voit loin !

Pour la région du Jura : Même si le corbeau jura, mais un peu tardil n’est jamais trop tard pour le Jura !

Et j’en ai des centaines en réserve… Hélas, je suis un publiciste méconnu. (C’est mieux comme ça, diront certains.)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY