Les Propos de l’Hérétique

Il est en forme cette semaine notre Hérétique… Il voit des complots partout… D’abord, dans le mystère aérien Islandais, lequel pond des compagnies maison à la demande, la probable attaque (russe) de la nouvelle tour de contrôle des aéroports wallons et, à 15 jours de l’Euro de football, la « repeinture » de l’avion de Brussels Airlines dédié aux Diables rouges…  « On nous cache tout, on nous dit rien…» (Jacques Dutronc)

Dans AirJournal du 25/5 :

Delta inaugure une troisième route vers l’Islande

Je comprends de moins en moins le monde de l’aviation. Les compagnies cherchent la rentabilité, de nouveaux marchés, etc. : c’est bien normal. Mais voilà un pays, l’Islande, qui compte 350.000 habitants, et qui va être relié aux USA par 3 routes de la même compagnie – sans compter les autres. A côté de ça, Bruxelles, 1 million d’habitants et autant de cyclistes, capitale autoproclamée de l’Europe, centre mondial de la presse, au cœur d’une zone de chalandise de 20 millions d’habitants, a du mal à faire vivre deux routes vers ces mêmes USA. Il doit y avoir une raison. Un complot se trame…


Dans Pagtour N° 3710 :

Unanimité européenne sur l’agression du vol Ryanair 4978

En droit, une telle action s’appelle de la piraterie. Qu’attendre des Etats-voyous ? Surtout quand ils sont protégés par le puissant voisin, qui prend de plus en plus de libertés contre le monde occidental: cyber-attaques, propagande comme toujours, menaces, chantage… Poutine triomphe sur tous les plans: il laisse son petit voisin biélorusse commettre une énorme connerie, puis l’accueille dans ses bras protecteurs. Il devrait bientôt lui proposer une fusion. Et personne n’ose lever le petit doigt, même devant l’intolérable.


Dans PR Newswire du 25/5 :

L’électromobilité prend le large avec des engins de chantier électriques

Ce ne sont pas vraiment ces engins de chantier qui ont attiré mon attention, mais les chiffres qui suivent, officialisés par l’ONU : « Les secteurs du bâtiment et de la construction sont à l’origine de 38 % des émissions de dioxyde de carbone dans le monde, selon un rapport des Nations unies. »

Après les camions routiers, les engins non routiers sont la deuxième source de pollution par les oxydes d’azote. Mais on continue d’incriminer la voiture privée et l’avion…


Dans PagTour N° 3711 :

Namur, nouvelle capitale «aérienne» de la Wallonie !

La photo illustrant l’article est trop drôle: on y voit le tout nouveau téléphérique de la ville ! Pourtant, ce n’est pas de ce type d’aérien qu’il s’agit, mais bien d’une tour de contrôle à distance, qui fonctionnera par des caméras placées dans nos deux aéroports wallons. Ce sera pratique pour Poutine: une cyber-attaque comme celle qui a touché notre Ministère de l’Intérieur, et il paralysera deux aéroports à la fois. Encore un complot, je vous dis !


Dans PagTour N° 3713 :

WTTC : la contribution du tourisme au PIB des Caraïbes a chuté de 33,9 milliards de dollars en 2020

Le tourisme, ce loisir de nantis qu’il faudrait supprimer ! L’avion, ce moyen de transport polluant qui ne profite qu’aux riches ! Voilà encore un grand complot: crétins du monde entier, unissez-vous ! Et surtout, expliquez au monde comment vous allez rendre l’équivalent de 34 milliards de dollars aux habitants des Caraïbes. Et de toutes les autres régions du monde qui vivent du tourisme. Pourtant, avec un peu d’imagination, on pourrait envisager de construire des ponts réservés aux pistes cyclables, qui iraient d’îles en îles… Sans bagages, évidemment.

Dans Aviation 24 du 29/5 :

Belgian Red Devils will not fly their dedicated Brussels Airlines Trident to the 2020 European Championship

A lire entre les lignes, et même carrément dessus, on peut en conclure que l’Union Belge de Football n’a pas renouvelé son contrat avec Brussels Airlines qui lui avait pourtant dédié un avion peint dans ses couleurs et à sa gloire. Elle a préféré The Aviation Factory, basée à… Antwerpen ! Le bel avion rouge baptisé Trident en l’honneur des diables est paraît-il parti pour East Midlands, pour s’y faire repeindre. Qu’on n’y voie évidemment pas une question linguistique, on n’est pas complotistes, nous !



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY