Les Propos de l’Hérétique

Cette semaine, les humeurs de notre Hérétique sont teintées d’humeur badine… mais il n’en oublie pas de dénigrer pour autant. Au menu: la grossophobie ambiante, la tomodensitométrie en vigueur à Schipol, les noms à la con des groupes hôteliers et se paye même Carlos Ghosn… Et il se lâche dans un mail privé sur l’intimité des mammifères en danger… « Entre l’anus et les poumons, la voie est longue et semée d’embûches » Propos de l’Hérétique

Dans L’Echo du 17/5 :

À l’aéroport de Liège, les gros porteurs sèment la colère

C’est un effet psychologique bien connu: la vue de quelque chose de gros fera toujours croire à nos autres sens que cette chose est aussi plus bruyante et plus polluante qu’une plus petite de même espèce. Quand les avions étaient plus petits et plus bruyants, on n’a rien dit. Maintenant qu’ils sont gros et objectivement plus silencieux, les gens rouspètent. Quand je suis dans un resto avec mes potes Étienne et Jean-Luc, toute l’attention se porte sur nous, comme si nous faisions plus de bruit à trois que tous les autres clients réunis. C’est ce qu’on appelle la grossophobie. C’est très mal.


Dans un mail privé du 18/5 :

https://actu.geo.fr/environnement/les-mammiferes-seraient-capables-de-soxygener-par-lanus-en-cas-durgence-04785?utm_source=welcoming&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_geo_article

L’homme étant un mammifère, c’est donc par ce moyen que la classe politique arrive à survivre dans tous les cas, vu le nombre de T… du C.. qui la peuple. Je l’admets, c’est un peu facile de vilipender nos responsables élus. Mais avouez que certains n’ont pas le nez fin…


Dans Business Traveler du 20/5 :

Aéroport de Schiphol: les passagers peuvent emmener leurs liquides

Savez-vous ce qu’est la tomodensitométrie ? C’est le nouvel outil des contrôleurs de sécurité aéroportuaire. « La tomodensitométrie leur permet de visionner les bagages sur leur écran en 3D et même de les faire pivoter à 360 degrés ». Très bien, mais en quoi cela donne-t-il des renseignements sur la composition du liquide ? On ne m’enlèvera pas de l’idée que le meilleur contrôle, c’est de demander au passager de boire un petit coup du liquide transporté. Ça rendrait l’agent de sécurité sympa.


Dans Pagtour N° 3709 :

Booking.com perd une bataille importante en Allemagne

La cour suprême allemande a statué : « Les hôtels en Allemagne peuvent pratiquer sur leur site Internet des tarifs plus bas que ceux proposés sur Booking.com ». Cela va mettre fin à un chantage assez intolérable, et à la perte d’autonomie des hôteliers (surtout les petits) qui n’avaient même plus le pouvoir ni le droit de fixer leurs propres tarifs. Il aura fallu combien d’années pour en arriver là ? Plus de 10 ans, en tout cas. On sait que la Justice est lente, mais quand même…

et

HILTON ouvre trois hôtels à PARIS cet été

Mais vous ne les verrez pas, parce qu’aucun ne portera le nom de Hilton. C’est curieux, cette manie actuelle des grands groupes hôteliers, de saupoudrer leurs établissements sous des marques multiples et plus ou moins exotiques, comme s’ils étaient honteux de leur nom ! Ainsi les hôtels parisiens, propriétés Hilton, s’appelleront Canopy, dans la gamme lifestyle pour ceux qui comprennent ce que c’est ; ou Belgrand Hotel Paris Champs Élysées ; ou enfin Hôtel Camille Paris Gare de Lyon. Ces deux derniers sous la marque Tapestry Collection, elle-même sous la marque Hilton. Où vont-ils chercher tout ça ? Et surtout, est-ce que ça leur apporte plus de clients ?

Dans L’Echo Week-end du 22/5:

INTERVIEW

Carlos Ghosn: « Ils ont essayé de me faire passer pour Louis XIV et ma femme Carole pour Marie-Antoinette ». Il devrait prendre des cours d’histoire de France, le Carlos, parce que là, il perd la tête. Ou alors, c’est le journaliste qui ne sait pas bien comment on écrit 16 en chiffres romains. S’il me faut trancher, je parie pour cette interprétation, mais l’autre est bien plus drôle.

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY