Les propos de l’Hérétique

Que des critiques, cette semaine… L’Hérétique était sans doute de mauvais poil. A moins qu’il ne revienne de l’un des congrès suisses ?

Nouvelles des congrès en Suisse :

Le congrès de la dialyse se tient pour le moment dans le creux de Meyrin.

Le congrès consacré à la chaude-pisse se tient à La Chaux-de-Fond.

Dans PagTour N° 3252 :

L’Ara de Spix va rentrer chez lui !

La raison de mon intérêt pour ce sujet est à trouver chez les soi-disant défenseurs de la nature qui attaquent Pairi Daiza sous prétexte que c’est une entreprise commerciale qui maintient des animaux captifs pour les exhiber au public. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont dire dans ce cas-ci.

Dans Express Business du 18/6 :

Boire au travail est une bonne chose

Le rédacteur de l’article a appliqué le conseil à la lettre, puisqu’il poursuit : « En Inde, 68% de la population carcérale, est en détention préventive. En d’autres termes, plus de deux tiers des prisonniers d’Inde n’ont pas été condamnés, etc. » Ça c’est de l’implication dans son boulot !

Dans Express Business du 19/6 :

L’aviation pourrait être gravement touchée par les voitures autonomes

Ouais… Pour traverser l’Atlantique, on demande quand même à voir…

Dans AirJournal du 20/6 :

Ryanair met de la pub sur les cartes d’embarquement

« offrant ainsi aux annonceurs la possibilité de mener des campagnes très ciblées ». Exemple : vous prenez le vol Charleroi-Béziers : à l’aller vous avez une pub sur ce petit resto incontournable de Béziers, et au retour sur son équivalent carolo. Bonne idée. Mais il ne faudra pas se tromper dans l’impression des cartes sur les milliers de vols Ryanair…

Dans DéplacementsPro du 20/6 :

Comment se détermine le prix d’une chambre d’hôtel ?

Il y a en effet deux façons : l’une, présentée dans cet article, est scientifique. L’autre est pragmatique : on fixe un prix « scientifiquement », et si beaucoup de clients réservent, on augmente. Par contre si personne ne vient, on baisse, et parfois beaucoup. A Bruxelles, on a toujours fait comme ça. Simple, non ?

Dans Express Business du 20/6 :

Ivre au volant ? Le pire élève de la classe est… la Belgique

« Les recherches montrent que, dans le domaine de l’alcool au volant, aucun pays n’obtient un score plus lamentable que la Belgique. » Et le meilleur est la Biélorussie, parce que là, il n’y a pas encore de contrôle. Il suffisait d’y penser.

Dans Trends-Tendances du 21/6 :

Brussels Airlines derrière Ryanair dans le classement des meilleures compagnies aériennes du monde.

J’en ai marre de ce qui semble bien être une campagne contre Brussels Airlines, dont on a encore dit récemment qu’elle était la plus polluante d’Europe. On se demande bien comment, puisqu’elle utilise le même type d’avions que la plupart. Il suffit de voler sur ces deux compagnies l’une après l’autre pour que la différence saute aux yeux. Mais il y aurait derrière ça une intention « politique » pour faire disparaître la marque que ça ne m’étonnerait pas. Ça devient lourd.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY