Les professionnels du tourisme solidaires

Les acteurs du tourisme ne peuvent qu’être solidaires de la Turquie après le lâche attentat qui a été commis à l’aéroport d’Istanbul ce mardi. Ce terrorisme aveugle avait frappé il y a quelques semaines l’aéroport de Bruxelles.

Au moins 36 morts et 147 personnes blessées

Le Premier ministre turc,Binali Yildirim, a déclaré que trois kamikazes étaient responsables de l’attaque. Selon les premières constatations, le groupe Etat islamique serait responsable de cet acte ignoble. Les premiers constats, il y aurait, au moins 36 personnes qui auraient perdu la vie et 147 personnes blessées.

Les terroristes sont arrivés à l’aéroport en taxi

C’est vers 22h (heure locale) que les assaillants seraient arrivés à l’aéroport dans un taxi et se seraient fait exploser après avoir ouvert le feu. Des témoins ont décrit une scène de chaos.

image youtubeCet attentat est le dernier d’une vague d’attentats terroristes en Turquie. Il y a quelques jours, une voiture piégée a explosé dans le centre d’Istanbul, tuant au moins 11 personnes.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan avait été soupçonné mais sans certitude.

L’aéroport a été fermé temporairement

L’aéroport a été fermé, le système de métro a été bouclé et les routes menant à l’aéroport ont été interdites par la police. Les autorités américaines ont demandé à leurs compagnies de suspendre leurs vols entre Istanbul et les États-Unis. Turkish Airlines a suspendu tous ses vols jusqu’à 8 heures ce mercredi.

L’aéroport Ataturk d’Istanbul est en pleine croissance

L’aéroport Ataturk d’Istanbul était en 2015, le 11ème  plus important aéroport au monde avec 61,8 millions de passagers. Il est également l’un des aéroports les plus dynamiques, avec une augmentation de  9,2%  de plus de passagers qu’en 2014.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY