Les Press Clubs européens vont promouvoir l’écotourisme en 2021

© Press Cub Brussels Europe

Avec près de 3 milliards de nuitées et 3 millions d’entreprises concernées, le tourisme contribue à hauteur d’au moins 10% du PIB de l’Union Européenne.

Ce secteur représente plus de 12% des emplois directs et indirects en Europe. L’UE compte pour 50% de la fréquentation touristique mondiale.

Pour l’ensemble des pays européens, l’année 2021 sera l’année d’une relance économique sans précédent qui nécessitera une communication exceptionnellement ciblée. Le magazine Forbes présente d’ailleurs l’année 2021 comme « The Year of Travel ».

Les Européens ayant été pendant leur confinement particulièrement sensibilisés aux enjeux du changement climatique et à la nécessité d’une transition écologique, beaucoup d’entre eux souhaiteront inclure une dynamique environnementale dans leur prochain choix de vacances au cours de l’été 2021.

Déjà initiateur des « 24 h pour le climat » (découvrez les 2 liens d’exemples en annexe au bas de l’article) en partenariat avec la World Press Clubs Alliance for Climate et la Commission Européenne, le Press Club Brussels Europe organisera du 19 au 23 avril prochain avec la Fédération des Press Clubs Européens, la EUROPEAN ECOTOURISM WEEK pour répondre précisément à cette nouvelle sensibilité environnementale des touristes européens.

Ce marathon médiatique européen dédié à un tourisme plus durable, digital et résilient sera inauguré par le Commissaire Thierry Breton et présentera pendant 5 jours différents débats sur le tourisme de demain avec les professionnels du secteur.

Plus de 500 destinations « Ecotourism » seront également proposées en vidéos par les régions d’Europe. Après l’évènement, toutes les vidéos resteront accessibles sur le hub de la World Press Clubs Alliance for Climate.

Retenez les dates, 120 heures pour promouvoir et découvrir le Tourisme en Europe.

Avec le Press Club Brussels Europe


Emmanuel de Mérode et le Parc des Virunga

https://worldpressclubsallianceforclimate.com/player-video/lalliance-virunga-une-strategie-pour-la-biodiversite

Une découverte : la Mer d’Aral en Uzbekistan

https://worldpressclubsallianceforclimate.com/player-video/what-future-for-the-aral-sea-in-uzbekistan





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY