Les premiers champions olympiques de l’arnaque au Japon…

Jeune japonaise vantant son blog dans le quartier d'Akihabara à Tokyo ©Hervé Ducruet

Décidément, le Japon fait souvent l’actualité et son image n’est pas au plus haut. Entre la gestion de l’affaire Carlos Ghosn et le navire Diamond Princess, le pays du soleil levant est sous les feux de la rampe. Il faut rappeler que le Japon va accueillir les Jeux Olympiques d’été en Juillet 2020.

Une mère et un fils effectuaient des réservations d’hôtel

La police de la région ouest de Kyoto a confirmé qu’ils avaient arrêté une mère de 51 ans et son fils de 31 ans dans le cadre de fausses réservations en novembre dans trois hôtels, causant quelques pertes.

Ils faisaient des réservations fictives

Le duo aurait fait plus de 3.200 réservations qui auraient été annulées car ils ne se présentaient pas dans les hôtels.

Mais l’accusation pourrait être la partie émergée de l’iceberg, les médias locaux signalant que le montant devrait être supérieur à 1 million d’euros.

Mais pourquoi faire des réservations ?

En fait, grâce à ces transactions, ils auraient collecté des points de fidélité numériques d’une valeur de 2,5 millions de yens, selon la chaîne de télévision nationale NHK.

La police soupçonne que la mère et le fils ont peut-être utilisé les points pour couvrir leurs frais de subsistance.

On se demande bien pourquoi les hôtels en question ne demandaient pas en garantie au moins un numéro de carte de crédit.

Mais l’histoire doit être véridique car la chaîne japonaise NHK est réputée pour son sérieux. Qui veut tenter sa chance ?

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY