Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour les semaines des 18 et 25 décembre 2017

Fritz Alade est restaurateur à Bruxelles, ce qui ne l’empêche pas de suivre de près l’actualité du voyage, vu que son chiffre d’affaires en dépend. Voici ce qu’il a choisi durant cette trêve dite des confiseurs…

Dans AirJournal du 26/12 :

Ryanair envisage de nouveau des bases en France

Michael O’Leary a donc décidé de parler aux syndicats : « ce n’est pas une ruse », affirme-t-il tout en insistant sur le fait qu’il n’hésitera pas à déplacer ses avions ou fermer des bases en cas de revendications « déraisonnables ». « Travailleurs de tous les pays, unissez-vous » est un vieux slogan qui pourrait lui faire très mal, un jour. Si toutes les bases se ferment, où fera-t-il voler ses 400 avions ?

Un CP de Brussels Airport du 26/12 :

Brussels Airport rend visite aux agences de voyage françaises

Une équipe de promotion s’est rendue en France pour visiter pas moins de 75 agences de voyages. Les hôtesses portaient des plaques indiquant « Bruxelles 132 km », par exemple. Soit bien moins que pour aller à Paris. La concurrence entre aéroports devient féroce. Mais la prom’ était intelligente.

Dans Trends/Tendances du 26/12 :

«Les dinosaures du business ne sont pas toujours condamnés à disparaître»

Le club bien connu des Dino’s n’a pas trop à s’en faire. Mais ce n’est pas de lui qu’on parle ici. Cela pourrait s’appliquer à pas mal d’agences qui, selon qu’elles sont optimistes ou non, liront surtout les mots « pas toujours » ou bien « condamnés à disparaître ». Choisissez votre camp.

Dans AirJournal du 29/12 :

La compagnie aérienne low cost IndiGo lancera au printemps trois nouvelles liaisons vers Vijayawada, la 50e destination de son réseau.

Le jour où vous aurez un client qui vous commandera un billet pour Vijayawada, vous aurez l’air moins bête grâce à PagTour ! La ville a tout juste la taille de Bruxelles… Quant à Indigo, qui vient de commander 430 Airbus d’un coup, elle a effectué le 22 décembre 1.000 vols en une journée, et a franchi la veille le cap des 200 millions de passagers transportés depuis son lancement il y a onze ans. Il est vrai que les routes sont très encombrées en Inde, passer par le ciel est bien plus pratique.

Dans Express.be du 29/12 :

La grande escroquerie des cartouches d’encre : un tribunal français entre en action

Voilà qui nous concerne tous !! Dommage qu’on ne réagisse pas aussi en Belgique, où les cartouches coûtent plus cher que l’imprimante. Encore heureux qu’on imprime beaucoup moins qu’avant !

Dans AirJournal du 31/12 :

Les passagers de 53 pays en transit via Pékin sont exemptés de visa

C’est valable pour les Belges et les Français. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est le commentaire futé d’un lecteur : « Te rends tu compte qu’il va être bien bien plus facile de transiter par Pékin, ville phare de cet horrible régime communiste, que par New York, Los Angeles ou Chicago, villes phare de ce pays symbole de la Liberté??? » Il n’a pas tort, le mec.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY