Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 6 mars 2017

La sélection de la semaine a été faite par Willy Tredeau, qui s’est un peu noyé dans une actualité abondante mais pas trop excitante pour autant. Enfin, c’est son choix, qu’il termine par une excellente nouvelle.

Dans DeplacementsPro du 7/3 :

Les voyageurs d’affaires seront plus serrés sur British Airways que sur Ryanair

Alors ça, c’est un vrai scandale ! Tout le monde sait que la taille et le poids moyens ne cessent d’augmenter, et fait BA ? Elle réduit encore l’espace vital. Moins que Ryanair !! Est-ce possible ? Oui, il y a Wizz Air qui fait pire… Mais eux, ils font du low-cost, donc du low-service ! On lancerait un boycott pour moins que cela.

Un Communiqué de Presse du 7/3 :

BTExpo 2017 fait peau neuve!

« Ci-dessous vous trouverez l’article paru la semaine dernière dans le Travel Magazine. Celui-ci résume parfaitement le nouveau concept ! » C’est gentil, mais on fait quoi, nous, avec l’article d’un confrère qui en a le copy-right ? On demande une info rien que pour nous. On attend…

Dans LeVifWeekend.be du 7/3

Pour Michelin, la gastronomie doit évoluer en termes de durabilité et de digitalisation

Ce fut dit lors d’une réunion de toqués, ceci explique sans doute cela. La gastronomie digitale, c’est sans doute manger avec ses doigts ? Comme chez McDo’ ou KFC, finalement.

Dans DeplacementsPro du 9/3

Hélène Abraham, DGA Hop! Air France : « Seul l’avion permet de faire un A/R dans toute la France en une journée »

Je ne voudrais pas vous manquer de respect, chère madame, mais finalement vous êtes le reflet de l’ignorance crasse des Français en général pour la géographie. Vous venez donc de découvrir que la France est vaste… C’est utile, dans votre métier.

Dans Atabula du 9/3

Un restaurant pour clients nudistes devrait prochainement ouvrir à Paris

« il n’y a aucun intérêt à traverser tout Paris habillé, d’entrer dans un restaurant et se déshabiller pour manger » dit un ponte de la Fédération Française de Naturisme. On est assez d’accord avec lui. Et surtout, évitons les plaisanteries graveleuses du type : « Ce soir, c’est saucisse ou moules ».

Dans TourismePlusCom du 10/3

Les agents cités en exemple !

Non, pas les agents de police, ni les agents d’assurances : les agents de voyages ! Et par qui sont-ils cités en exemple ? Par la Harvard Business Review ! Car malgré l’explosion des sites internet et les facilités de réservation en direct, « l’utilisation des agents de voyages a augmenté de 50 % entre 2014 et 2015. Pourquoi? Parce que les consommateurs, débordés par l’information et inondés de choix, se tournent à nouveau vers les agents pour s’occuper de la planification des voyages », – See more at: http://www.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=28295#sthash.ihvb7VBl.dpuf

C’est pas une bonne nouvelle, ça ?

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY