Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 30 octobre 2017

Ça y est : paresseux comme un unau, notre Enquiquineur demande de nouveau à une tierce personne de faire la sélection des articles à sa place. Cette fois, c’est Aude Vessel qui a été sollicitée, et son choix est … dégraissant !

Dans AirJournal du 30/10 :

Photo : les dégâts d’une collision aviaire

Avez-vous vu cette photo d’un avion avec le nez défoncé ? Rencontre avec un oiseau… mais un gros ! C’est la toute première fois qu’une autruche est soupçonnée de vol. Le plus curieux, c’est qu’il n’y a aucune trace de sang ni de plume collée, et les pilotes n’ont rien vu.

Dans PagTour N° 2856

Amadeus identifie quatre manières dont la Blockchain peut redéfinir l’avenir de l’industrie du voyage

« Amadeus a identifié six domaines clés pouvant jouer un rôle prépondérant dans la transformation de l’industrie du voyage. » Jusque là, on comprend, et on attend avec curiosité ces six domaines. On ne va pas être déçu… « En plus de la Blockchain, ceux-ci comprennent : des contenus enrichis, une meilleure conversion, des plateformes de messagerie, l’optimisation de la performance opérationnelle, ainsi que les nouveaux modèles. » C’est clair, non ? Y a plus qu’à…

Dans DéplacementsPro.com du 31/10 :

La Normandie arrête de subventionner Ryanair

La Normandie a décidé de stopper en décembre son aide financière de 300.000€/an pour la ligne Deauville-Londres. Il fallait s’y attendre : quand on pousse l’orgueil jusqu’à annoncer à grand bruit des profits records, il ne faut pas s’étonner à ce que les pigeons arrêtent de glousser. Le casino de Deauville ne va pas être content, mais le citoyen normand s’y retrouvera un peu.

Dans Express.be du 31/10 :

Les Robots font maintenant agents de sécurité et ils ne coûtent que 6 dollars de l’heure

Premièrement, il faudrait d’urgence inventer un robot correcteur d’orthographe : « cela coûte environ 7 $ (si euros) par heure ». Sic. Deuxièmement, un robot fort en calcul : « Comme les robots sont toujours utilisés en combinaison avec des agents de sécurité humains, les entreprises qui utilisent deux robots avec un agent de sécurité humain peuvent économiser rapidement 50 % de leurs coûts. » A mon avis, ça coûte un agent de sécurité plus deux robots.

Dans TourismePlus.com du 31/10 :

Réduire le gaspillage des buffets à volonté

D’accord, c’est sidérant à voir. Il paraît qu’on jette 50% de la nourriture exposée. MAIS : invitez au buffet soit des Belges, soit des agents de voyages, ou pire encore des agents de voyages belges, et votre buffet sera nettoyé ! Ensuite, quand on a inventé les buffets, c’était pour faire des économies sur le personnel de service, non ? Éternelle histoire du beurre et de l’argent du beurre…

Dans Trends-Tendances du 31/10 :

La Nouvelle-Zélande va interdire l’accès à la propriété aux étrangers

Voilà un pays qui est toujours cité comme LE modèle du « vivre heureux », de la démocratie, de la parfaite organisation. Vous imaginez le tollé qu’une telle mesure provoquerait dans l’un de nos pays d’Europe ?

Dans PNC Contact du 31/10 :

Ryanair annonce des profits record !

Et comme signalé ci-dessus, ils s’étonnent qu’on leur coupe des subventions, et que leurs pilotes exigent une revalorisation salariale. Faire des profits, c’est bien. Les annoncer triomphalement, c’est de l’arrogance.

Dans AirJournal du 2/11 :

TAP Portugal atterrit à Fès

Voilà une info qui me laisse sur le cul ! Ne pas rentrer le train peut endommager l’arrière-train. (Ceci pour alimenter notre déjà longue série sur Fès…)

Dans DéplacementsPro.com du 2/11 :

Le voyage d’affaires n’intéresse-t-il pas les agences de voyage de proximité?

À cette question, les Entreprises du Voyage (anciennement le SNAV) répondent non : « pas une seule allusion au business travel n’est prévue au programme de la convention qui se tiendra à Lille du 22 au 24 novembre prochain. » Je suis certain que le constat serait le même en Belgique. C’est pourtant un domaine que devraient explorer les agences de proximité, au lieu de tout miser sur les vacances…

Dans PagTour N° 2857

L’Arabie saoudite s’ouvre au tourisme… et ça s’annonce mal

Excellent article qui explique pourquoi : « Les Saoudiens sont soit rentiers, soit fonctionnaires, soit chômeurs. » « À force d’être payés à ne rien faire sur plusieurs générations, trop de Saoudiens se révèlent incapables de travailler. » N’est-ce pas très drôle, cette incursion des fonctionnaires parmi les glandeurs professionnels ? Un peu injuste, peut-être : j’en connais qui travaillent. Si, si, il y en a.

Dans Atlas Obscura du 2/11

Arachno-Beer

Il y a longtemps que je voulais vous parler de ce site : Atlas Obscura ! Mais allez-y voir sur le web : tout est expliqué ! En plus, chacun peut y ajouter une nouveauté, et c’est gratuit. Cette fois, la Belgique est à l’honneur : la brasserie Cantillon chère à la famille Van Roy explique que les araignées sont leurs alliées pour protéger les fruits (nécessaires à la kriek ou à la « framboise ») contre les mouchettes du fruit. Ça va faire le buzz sur la toile !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY