Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 3 avril 2017

Lecteur assidu, Jos Paldir s’est penché sur notre actualité, et il vous dit tout ce qu’il pense ! On a rarement atteint un tel niveau dans Pagtour ! (Hélas…)

Dans Air Journal du 3/4 :

Les 10 objets les plus insolites trouvés dans un aéroport

Je suis un peu déçu par la liste, je m’attendais à plus drôle. Il n’y a que la prothèse jambière qui m’a fait sourire. Ceci dit, mieux vaut les jambes courtes si c’est un vol low-cost !

Dans TourismePlus.com du 3/4 :

Un vol nolisé pour voir les aurores australes

Merci à nos cousins du Québec d’avoir gardé ce mot de « nolisé » que tout le reste de la francophonie ne comprend pas. -Puis-je prendre ma tablette dans l’avion ? –No ! Lisez !

Dans express.be du 4/4 :

Pourquoi le Japon est-il si sûr? 5 raisons

Il manque quand même des raisons plus faciles à trouver : le Japon est une île ; elle est loin des troublions radicalisés ; les habitants sont quasi tous Japonais et ça se voit ; et si vous ne parlez pas leur langue, on vous repère assez facilement : allez donc demander 20 bidons de produits chimiques divers en japonais dans une droguerie locale…

Dans Pagtour N° 2717 :

Blogueur, blagueur … même combat ?

Un article courageux, surtout si près du 1er avril. Notez que des journalistes blagueurs, cela existe aussi. Il suffit de lire certains de nos « grands » quotidiens pour s’en rendre compte.

Canada-TourismePot-1Dans TourismePlus.com du 5/4

Le Canada aura-t-il son tourisme du pot?

C’est la photo qui est géniale ! Notez que le titre n’est pas mal non plus : le tourisme du pot était jusqu’ici l’apanage des pays qui vous refilait la « tourista ».

Dans Atabula du 5/4 :

Mauro Colagreco (Mirazur) : « Aujourd’hui, un bon cuisinier doit savoir faire du bistrot, de la haute cuisine, de la street food »

La street food, on est spécialiste en Belgique. À commencer par la famille royale. Mais on écrit plutôt l’Astrid Food.

Dans Pagtour N° 2718 :

Brexit: les agences anglaises veulent le beurre, l’argent du beurre … et plus encore!

J’ai beau parler tout autour de moi : personne, mais alors personne pour regretter le départ des Anglais. Ça devrait les vexer, non ? –Même pas.

Dans DeplacementsPro du 7/4 :

British Airways investit 400 millions de livres pour les passagers First et Business

C’est pas bête : à défaut de pouvoir utiliser des lap-tops et des tablettes, on fournit des livres ! 400 millions, on n’aura pas vite fini. Bonne lecture, les amis !

Dans Express.be du 7/4 :

Voici venir les avions électriques

Deux petites réflexions toutes logiques : 1) il faudra quand même prévoir une longueur de câble suffisante, et 2) quid si un petit malin retire la prise ?

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY