Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 28 août 2017

Notre ami Manu Militt a l’habitude de décortiquer l’actualité touristique, même quand elle n’est pas drôle, comme c’est souvent le cas : il suffit de penser aux victimes de Harvey, par exemple. Cette semaine, rien n’a trouvé grâce à ses yeux : devant l’actualité, Manu Militt a ri !

Dans AirJournal du 28/8 :

VietJet desservira l’Indonésie sans hôtesse en bikini

Décidément, je croyais avoir déjà tout vu dans le voyage, mais non : je n’ai jamais volé sur VietJet. O’Leary devrait s’en inspirer : voilà une belle économie, sur la quantité de tissu nécessaire pour faire un uniforme, et sur les détachants.

et

Insolite : la douane saisit un python vivant d’1m50 à Roissy-CDG

Les gens ont un toupet incroyable. Dire qu’un jour, je me suis fait saisir un cristal de roche dans ma valise, que j’avais pourtant acheté bien cher, sous prétexte qu’il s’agissait d’un patrimoine naturel. Ce n’était pourtant qu’un piton rocheux, après tout.

Dans PagTour N° 2809

Le Futuroscope fête ses 30 ans

En quelque sorte, le Futuroscope se penche sur son passé : bel oxymore ! Et aussi belle sortie pour préparer la rentrée… On peut se demander si des constructions d’il y a 30 ans représentent toujours le futur. Allez-y donc voir !

Dans DeplacementsPro.com du 28/8 :

A quoi servent les agents de voyages ?

Remarquable article signé JL Baroux, parce qu’il donne un argument auquel je n’avais jamais pensé, bête comme je suis : « les agents de voyages, rémunérés dès lors directement par leurs clients, ont fait une pression considérable pour faire baisser les prix alors qu’ils avaient intérêt au contraire à les faire augmenter lorsqu’ils étaient commissionnés. » Mais bon sang, c’est bien sûr !

Dans DeplacementsPro.com du 29/8 :

S’entraîner avec des danseurs de ballet dans sa chambre d’hôtel

Cette excellente newsletter nous a manqué, pendant ces longs congés. Rattrapons-nous. N’est-ce pas prendre un gros risque, ces danseurs de ballet dans votre chambre ? Il n’y a pas si longtemps qu’un corps de balai se trouvait dans une chambre new-yorkaise, mais c’est le client qui tenait le manche.

Dans DeplacementsPro.com du 30/8 :

10 raisons pour lesquelles je déteste les aéroports

par Cécile C. auteure du blog Pom de Pin in Wonderland

Un article vraiment très drôle, que j’aurais aimé écrire si j’en avais le talent. La longue citation ci-dessous en vaut vraiment la peine. La « cliente » parle des queues dans les aéroports : « une colonie de vacances de sales morveux hurleurs (…), le club du sixième âge de Trifouilly-les-Oies, qui discute problème de santé purulent en détails et à tue-tête, un groupe de musiciens folkloriques avec leurs instruments qui décident de mettre l’ambiance, des familles (…) qui entament un pique-nique au milieu. Il y a ceux qui soutiennent que leur semi-remorque remplie d’enclumes est un bagage à main, celui qui veut voyager avec son pingouin de compagnie, celle qui s’est trompé de file mais refuse de bouger de là tant qu’on a pas appelé un responsable, ceux qui ne parlent aucune langue connue ni des employés ni des autres voyageurs et ne comprennent absolument pas qu’il faut donner leur passeport… »

Dans CondéNastTraveller du 31/8 :

These 15 Cities Have the Worst Traffic in Europe

En tête de liste, nous trouvons Bucarest! Moscou est 2e, normal. Londres en 4e position, devant Marseille ! Ensuite Rome et Paris. Bruxelles n’est que la 8e pire ville, mais il suffit que l’enquêteur soit venu juste entre deux fermetures de tunnels, ou alors en juillet…

Dans Express.be du 1/9:

La taxe de séjour pour Majorque, Ibiza, et les autres îles Baléares sera doublée

Vous voyez comment sont les politiciens ? On ne prend pas de mesures contre l’alcoolisme, les boîtes qui ne travaillent que la nuit, ou les TO qui amènent la faune. On double la taxe de séjour. Les problèmes ne sont en aucun cas résolus, mais on gagne plus d’argent. Est-ce bien éthique ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY