Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 27 février 2017

Cette semaine, c’est un ami qui s’y colle : Sandro Madère a parfois la réputation d’être un chameau, nous lui laisserons donc la responsabilité de ses choix et de la plupart des commentaires…

Dans AirJournal du 27/2

Un 777 de PIA avec plus de passagers que de sièges

Overbooking… Des passagers debout dans les couloirs, le vieux fantasme d’O’Leary ! Pourtant il n’a pas choisi de voler en Airbus.

Dans DeplacementsPro du 27/2

Fès reliée à Lyon, Strasbourg et Bordeaux cet été

C’est vrai, c’est de l’humour facile que de s’attarder sur une destination comme Fès, par ailleurs splendide, avec un peu de recul. Mais l’ouverture de Fès par une compagnie, on ne peut s’en empêcher : Fès produit une irrésistible attraction chez d’aucuns. On attend donc l’annonce d’un Fès-Graz, ou d’un Tyr-Fès…

Dans TourismePlus.com du 27/2

Le design de l’expérience repensé

Dans notre série « la langue française au service du tourisme », voici encore un référant (comme on dit maintenant). « Le design de services constitue une démarche globale centrée sur l’usager. On part de ses besoins et de ses exigences afin de rechercher des solutions, de proposer de nouvelles idées qui sont ensuite systématiquement évaluées avec les utilisateurs. (…) Il s’agit donc de définir quand, où et de quelle manière l’organisation peut créer une plus-value pour ses clients. » Avant, il y avait un être humain qui leur demandait comment il pouvait les aider, et il le faisait.

Dans DeplacementsPro du 28/2

Une appli pour rencontrer ses voisins de vol

Donc, vous êtes dans un avion. Et au lieu de lire un bouquin ou d’en profiter pour vous reposer, vous avez une appli qui vous met en communication avec d’autres personnes dans l’avion, pour échanger des messages à portée philosophique : « T’es où ? » -« Siège 24B » -« Oh la vache ! Et ça va ? » -« Oui j’ai une jolie voisine ». –« Est-ce qu’elle a l’appli ? » Etc. C’est ce qu’on appelle un réseau social. Ça remplace les « bonjour », « je vous en prie, après vous », « excusez-moi de vous déranger », etc.

Dans Pagtour N° 2691

Paris-New York : l’effet low-cost a du bon !

Vitiligo : une maladie de la peau. Liligo : une maladie de l’appeau. On fait appel à tous les sites de vente de billets d’avion, on compare. Et vous savez quoi ? Sur un trajet type comme Paris-NYC, ce ne sont pas les LCC qui gagent ! Donc, le jour où elles donneront du service, elles seront vraiment plus chères.

Dans DeplacementsPro du 1/3 :

La carte des vins de British Airways se fait patriote

Comme Eric Boschman, j’adore la littérature des œnologues. « ce Chardonnay vintage fin et corsé a des arômes de levures » Bonjour l’arôme ! « le vin peut accompagner les plats servis en Première ce mois-ci comme (…) la salade de saison et sa vinaigrette au bleu ». Vin anglais, donc. Si, si, ça existe, et comme c’est écrit, il accompagne bien la vinaigrette, c’est tout dire.

Dans Express.be du 1/3

Le voyage autour de la Lune coûtera 75 millions de dollars par personne

Et voilà ! Les sociétés d’Elon Musk nous avaient habitué à des produits de luxe, et maintenant il se lance dans le low-cost. Ça devait arriver.

Dans Air Transport World du 4/3

European Parliament votes to impose visa requirements on US citizens

C’est passé inaperçu à cause du carnaval qui a quitté le parlement pour aller dans la rue… Retour en arrière de plusieurs décennies. On ne peut pas imaginer que les USA ne prendront pas une mesure semblable en rétorsion, envers tous les citoyens européens. C’est pour ça que les Britanniques ont quitté l’Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY