Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 26 mars 2018

Tous les pêcheurs vous le diront : il ne faut jamais lâcher la lamproie pour l’omble ! Mais cette année, hélas, le 1er Avril tombe le jour de Pâques. Qu’à cela ne tienne, l’Enquiquineur met le turbot pour vous tendre la perche, tout en gardant la raie bien au milieu….

Dans Trends-Tendances du 26/3 :

Le leader néerlandais de la chaussure va s’attaquer au marché wallon

Mais de quoi est-ce qu’il semelle ? Sait-il que la chaussure wallonne doit être faite pour nos chemins de Grande Randonnée, pour marcher dans nos forêts, voire dans nos rivières, sans parler de nos nids-de-poule ?

Lu je ne sais plus où :

« nouveau site corporatif destiné aux agents de voyages. Le site se veut plus tendance, visuellement attrayant, avec une ergonomie simple. » Mais qu’est-ce qu’on s’en fout qu’un site soit tendance, attrayant pour les yeux et ergonomique ! Ce que l’agent de voyages souhaite, c’est du contenu qui lui soit utile ! Problème de génération : on cherche à noyer le poisson.

Dans PagTour N° 2956 :

Le meilleur aéroport… n’est pas CDG !

On l’avait constaté. C’est quasiment un aphorisme, et dans la même veine nous avons : Bruxelles n’est pas la ville la plus piétonne du monde, la Côte Belge n’est pas la plus sympathique, le canal de Willebroek n’est pas le plus poissonneux…

Dans TourismePlus.com du 28/3 :

Avis de travail chez Air France

Nous n’avons pu résister au plaisir de détourner le titre, mais il est à craindre qu’un jour on en arrive là. Notez que je ne connais pas le fond du problème, mais fions-nous aux syndicats qui disent que ce n’est pas une question d’argent.

Sur CanalZ du 30/3 :

Walibi ouvre ses portes et mise sur les familles

Le service marketing a longtemps hésité : mise-t-on sur le 3e âge ? Sur la patientèle des hôpitaux ? Sur les hommes d’affaires ? Finalement, on choisit les familles : ouf !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY