Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 24 avril 2017

Eden Dujardin se plonge avec délice dans le paradis du voyage et du tourisme : la sélection de cette semaine, c’est pour sa pomme ! Vous pouvez être tentés de la suivre, ou l’envoyer au diable, comme vous voulez.

Dans Air Journal du 24/4 :

Jet Airways : les pilotes indiens appelés à boycotter leurs collègues étrangers

On pourrait penser qu’il s’agisse ici de racisme primaire ; mais non. Comme dénoncé déjà la semaine dernière, il s’agit plutôt d’un problème d’autorité non acceptée. « un pilote instructeur étranger a agressé verbalement un élève pilote indien lors d’un programme de formation à Bangalore. » Physiquement aussi, selon l’article. Bang, alors ?

Dans une pub sur Facebook pour une OTA :

« Dans le passé, les clients devaient se rendre dans l’agence de voyages de chaque compagnie aérienne ». Ah, ils sont au courant, nos geeks ! Et on voudrait nous faire croire qu’ils connaissent les métiers ?

Dans Pagtour N° 2729

Des organisations belges collaborent pour attirer les touristes

Il n’y a pas si longtemps, « on » interdisait que le drapeau belge figure sur le stand « belge » lors des foires internationales. Plus récemment encore, les stands « belges » se sont complétement séparés par région. Pour pouvoir mieux re-collaborer. Surréaliste… Mais pour une fois que ça va dans le bon sens…

Dans Pagtour N° 2730

La région bruxelloise aime les autocars

Je me suis d’abord demandé si c’était de l’humour. Mais en lisant l’article, on comprend bien que la région aime les autocars… loin du centre. Pourtant, le car c’est un transport en commun. Car on va sans doute mesurer l’écart qu’il y a entre un quart des cars et tous les cars pour les mettre à l’écart.

Dans Pagtour N° 2731

La « Wallonie insolite »… mais avec moins de Maisons du Tourisme

Le choix du thème me semble évident ! Il est vraiment insolite de regrouper par exemple la région d’Ittre-Tubize-Clabecq avec l’espace du Champ de Bataille de Waterloo. Faire plus avec moins, il n’y a que dans les ministères que ça peut marcher. Sur le terrain, jamais.

Dans DeplacementsPro.com du 26/4

Low-cost vs compagnie traditionnelle, qui sont les bons élèves de la ponctualité ?

Ils me font marrer, les gens qui disent : Ryanair est toujours à l’heure. Ce qu’ils oublient, c’est que Ryanair ne doit jamais attendre des passagers en correspondance, qui ont payé cher et vilain le vol suivant. Notez que l’article prétend le contraire : il y a plus de retard dans les low-cost. Sans doute parce qu’ils payent moins les gestionnaires d’aéroport ; c’est donc normal que la priorité soit donnée à ceux qui paient plus.

Dans Pagtour N° 2732

Etihad Airways change tout pour éviter le naufrage

Il s’agit de sa participation dans Alitalia. On se souvient des petits sourires narquois quand Ethiad a racheté une bonne part d’Alitalia… On ne peut racheter Alitalia ou Air France qu’en rachetant aussi les syndicats, ce qui n’est pas possible. Alors, un jour ou l’autre, on met la clé sous le tarmac. Il y en a qui n’ont toujours pas compris.

Dans DeplacementsPro.com du 27/4

Le futur plus gros lapin du monde fait un mauvais coup à United

United est dans une mauvaise passe, prise la main au collet avec un passager, elle subit maintenant le coup du lapin. Un lapin spécial : il aurait dû dépasser la taille d’1m30 ! C’est ce qu’on appelle le développement du râble. Hélas, il est mort en vol, cet oiseau rare. Les propriétaires ont évidemment été contactés subito par des avocats, qui voient déjà la peau du lapin se transformer en toison d’or.

Dans AirJournal du 29/7

Air Arabia Maroc présente son Strasbourg – Fès

C’est vrai, l’Enquiquineur a un humour de bas étage. Mais cette consonance bourre-fesse, il ne pouvait passer à côté ! Du coup, il imagine déjà des vols Hambourg-Fès, Tyr-Fès, Malo-Fès, Molde-Fès, tous opérés par la compagnie Fayçal Air, naturellement.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY