Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 23 octobre 2017

Il est sans doute arrivé quelque chose à l’Enquiquineur. Après sa mise à l’écart, il est revenu, et devenu presque poli ! Finalement, on va presque regretter ce changement…

Dans PagTour N° 2850

Bagages enregistrés… on revient en arrière

On ne saura jamais quelle mouche a piqué quelque fonctionnaire américain (suivi évidemment comme son ombre par un homologue britannique) pour décréter qu’un ordinateur portable était moins dangereux dans une valise placée en soute et que personne ne voyait. En refusant qu’on voie les piles, il a perdu la face.

Dans DéplacementsPro.com du 23/10 :

NH Hotel Group donne vie à l’hôtel du futur à Madrid

Mince alors, c’est l’hôtel du congrès de l’UPAV ! Depuis le passage des agents de voyages belges, les recettes du bar ont explosé, ce qui a permis un investissement dans des technologies de pointe. (Notez que le tricot aussi est une technologie de pointe). En tout cas, l’UPAV n’a pas roulé ses membres en choisissant l’hôtel du futur. C’est Big Moustache qui devait être content !

Dans DéplacementsPro.com du 25/10 :

Les Français perdent plus de 2 mois de leur vie à chercher un parking!

C’est véritablement effrayant. Mais on pourrait exploiter ce filon du temps gaspillé pour dire que chaque voyageur perd autant de temps à chercher lui-même sur Internet des vacances ou des déplacements douteux alors qu’une agence de voyage lui aurait fait le boulot bien plus rapidement. À condition qu’il y ait du parking près de l’agence, ou une alternative en transport en commun. Utopique, dans certaine ville à laquelle je pense…

Dans DéplacementsPro.com du 26/10 :

Une Oktoberfest… à Marseille

Le monde est fou. La saucisse-choucroute et la bière au litre au pays de la bouillabaisse… C’est une galéjade ! Un choc des civilisations d’une brutalité sans nom ! Ce doit être le PSG qui a financé cela pour abrutir les supporters marseillais. On est curieux de voir César et Escartefigue en culotte de cuir avec à la main une chope en terre cuite et couvercle d’étain sur fond de paysage style Garmich. Enfin, les échanges culturels sont un outil de rapprochement des peuples, ce pourquoi nous faisons ce métier. N’empêche : s’ils font des jeunes, gardez-m’en un !

Dans Travel Inside du 26/10 :

Le B2C coûte très cher”

Le B2B est indispensable à la distribution de voyages. Car le B2C coûte très cher. Quel est le coût pour recruter un client? Quel est le coût d’un mot clé? Le fait que des entreprises comme Expedia cherchent maintenant une distribution B2B en fournit la meilleure preuve”, lance Gilbert Cisneros, fondateur et patron d’Exotismes. Tout est dit. Et il y a longtemps que PagTour soutient les thèses semblables. Et encore ! monsieur Cisneros ne parle même pas de l’essentiel : le temps que l’agent de voyages passe avec ses clients ! Et sa compétence par rapport à un employé de call center…

Dans Trends/Tendances du 27/10

Le parlement de Catalogne déclare l’indépendance

Je ne vais pas me prononcer sur le fond, ni prendre parti pour les uns ou pour les autres. Je me pose simplement des questions. Qu’en est-il de la solidarité des pays riches vis-à-vis des moins riches ? La Norvège qui a refusé d’intégrer l’UE. L’Italie du Nord qui voudrait se séparer du Sud. Et pendant ce temps, qui s’intéresse à la République Libre d’Outre-Meuse ? Personne, vu que la seule indépendance qu’elle réclame, c’est celle de son esprit folklorique inégalé. La fête, il n’y a que ça de vrai pour rabibocher les peuples.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY