Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 23 janvier 2017

Houlala, il a fait la fiesta ce weekend notre Enquiquineur ? Même s’il a mal aux cheveux, il s’en prend au Club Med qui veut « tétonner », au touriste de demain qui sera « tatonnant » (mais on « lait » tous), aux touristes anglais « biberonnant » (un peu trop pour les Barcelonais) et même aux « bidonnants » participants de « Tomorrowland » …

 Sur TourismePlus.com du 23/1

Club Med veut étonner !

« Club Med souhaite transmettre un message clair : voyager en Village permet au client de se redécouvrir soi–même et avec ses proches. (…) Autrement dit, s’étonner et s’émerveiller grâce à l’expérience vécue. » C’est bien, ça ! Parce que l’expérience non vécue n’apporte pas grand-chose…

Dans Pagtour N° 2645

Qui sera le touriste de demain ?

« le touriste de demain sera plus libre et autonome, cherchera à réduire son stress et deviendra entièrement numérique ». Parfois, je me demande si on va vraiment vers le progrès…

Dans Express.be du 26/1

Barcelone ne supporte plus les touristes britanniques saouls

Ce qu’ils ne peuvent pas faire chez eux, ils vont le faire sur le continent. Ils ont déjà foutu en l’air des destinations comme Palma et Ibiza…

Sur facebook du 29/1

de Pierre Chaudoir Alias Chauchau

« Tomorrowland…Les 100.000 tickets sont partis en 40 minutes (…) Il ne reste plus, aux heureux détenteurs de ticket, qu’à louer un costume de poussin nain, d’autruche transgenre ou de lapin mauve pour aller voir des dj’s qui tapent dans les mains, pendant que leur set joue tout seul, dans un décor gonflable…  » Qu’est-ce qu’il s’est fait allumer dans les commentaires, le Chauchau ! Ça m’a fait marrer. Pourtant c’est tout à fait ça…

Dans 7 Dimanche du 29/1

Vive les vacances !

« Chaque année nous cherchons de nouveaux concepts innovants (sic) (…) Cette année nous vous proposons deux NOUVEAUX thèmes et deux NOUVEAUX villages. »

Les 2 nouveaux thèmes sont Citytrips et Weddings, les 2 nouveaux villages : Nature et Découverte, et Camping et Caravaning. Si un agent de voyages osait se déclarer « nouvellement innovant » avec ça, il se ferait flinguer par la presse. Il faut vous tenir au courant, les gars !

(Remerciements à Albert Douille pour la sélection des articles de la semaine).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY