Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 21 août 2017

La sélection de la semaine appartient à Jo Kari, toujours prompt à renvoyer la renvoyer la balle, même s’il a tendance, parfois, à tirer un peu sur l’élastique…

Dans PagTour N° 2804

Sale juif : un hôtel suisse crée la polémique

Le genre de mots qu’on n’aime pas lire. Beaucoup d’hôtels prient leurs clients de se doucher avant d’entrer dans la piscine : c’est une mesure d’hygiène très commune et compréhensible. Mais quand l’exigence ne s’adresse qu’aux Juifs, c’est que le patron de l’hôtel est vraiment en manque d’hygiène mentale. Pour le moins.

Dans Trends-Tendances du 21/8 :

Communication interrompue avec la tour de contrôle de Brussels South: « L’aéroport l’a échappé belle »

Voilà le genre de titre qui, chez PagTour, nous fait sortir de nos gonds. Il n’y avait plus aucun avion en l’air au moment où la très brève panne est survenue. « Oui, mais si la panne était survenue en pleine journée ? » – Oui, mais ce n’est pas arrivé. L’ouragan Harvey n’est pas venu chez nous non plus, et le primesautier président de (Chi)Corée du Nord ne nous a pas envoyé de missile atomique. De son temps, Frédéric Dard disait : Si ma tante en avait…

Dans PagTour N° 2805

« Le tourisme n’est pas notre ennemi »

La vague de protestations qualifiée d’anti-tourisme est en réalité une vague de protestation contre tous les abus : de mal-éduqués, de bruit, d’alcool… Le tourisme reste le plus beau moyen de rapprochement entre les peuples, à condition d’en éradiquer sa branche de zootourisme.

Dans AirJournal du 23/8 :

TAP Portugal : Fès en vue et nouveaux vins

Des journaux sérieux comme l’Echo ne peuvent évidemment pas émettre le même rire gras que votre serviteur. Mais comment passer à côté de ce titre : « Fès en vue » ? On aurait d’ailleurs pu dire aussi : TAP sur Fès. Ne manquait plus que la photo du pilote lors du premier vol : bien coiffé, la raie au milieu.

Dans AirJournal du 24/8 

Kish Air aussi veut des Boeing 737 MAX

Je me suis dit tout d’abord : tiens ! il y a une compagnie en Lorraine, maintenant ?

Dans PagTour N° 2807 :

Airbnb ou l’économie de la prédation

Quel bon article d’Amid Faljaoui ! Tout est dit, et il a forcément raison puisque PagTour dit la même chose depuis au moins deux ans. Mais c’est tellement plus crédible quand Amid le dit !

Dans Travel Inside du 25/8 :

Delta teste le service client par chat vidéo

Quelle meilleure période que la mi-août pour tester un service par chat ?

Dans L’Avenir du 26/8 :

Pizzeria Inn à Perwez

« Chez Gianfranco et Carlo ont peu évidemment dégusté leurs plats sur places ». 4 fautes en une seule ligne… On peut espérer au moins qu’il n’y ait pas de faute de goût dans les pizzas.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY