Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 20 février 2017

Cette semaine, c’est notre lectrice Edith Voula, très surprise d’être contactée, qui a été chargée de sélectionner les articles les plus importants. Une touche féminine qui n’est pas pour nous déplaire…

Dans DeplacementsPro.com du 20/2 :

Quelle est la compagnie aérienne la plus admirée, selon Fortune ?

Vous pensez certainement à une compagnie asiatique, ou australe… Non, il s’agit de Delta ! Pour comprendre, il faut lire les critères pris en compte : « allant de la robustesse financière au management des ressources humaines en passant par la pertinence des investissements. » Le style, le bon goût, le service… bof !

Dans Express.be du 20/2 :

Au secours ! Les appels téléphoniques pourraient être autorisés durant les vols

En fait, tout le monde est pour, sauf vos voisins de sièges immédiats. En tout cas, je boycotterai les compagnies qui accepteront cette nuisance !

Dans TourismePlus.com du 21/2 :

Bouclez-la donc !

Réponse immédiate à l’article ci-dessus ? Hélas non, il s’agit de la ceinture de siège. Vous avez déjà vu, dans tous les vols, ces mecs relax qui jouent aux faux pilotes à qui on ne la fait pas… même quand on leur demande de s’asseoir et de la boucler. Qu’est-ce que j’aimerais en voir un se taper la tête au plafond !

Dans DeplacementsPro du 21/2 :

Un manteau pour éviter les bagages cabines

Voilà une idée pratique à défaut d’être élégante. « Le manteau est composé de 14 poches profondes. Il est ainsi possible d’y ranger de nombreux objets comme deux paires de chaussures, des vêtements, un ordinateur de 13 pouces, une tablette, un smartphone, les cordons et les chargeurs correspondants ou encore ses papiers. » Oui, tant qu’à faire, autant y mettre aussi ses papiers, avant qu’ils ne deviennent des handicapés manteaux.

Dans Pagtour N° 2686 :

Tourisme Île-de-France : 1,5 millions de touristes ont disparu

C’est le commentaire qui est drôle, emprunté aux politiciens un lendemain d’élections : « soit une baisse moins importante que prévu », estime le CRT Paris Île-de-France.

Dans AirJournal du 22/2 :

Transavia veut une application vocale

« présentée comme un « nouveau compagnon de voyage » qui va « totalement réinventer » la vie de ses utilisateurs en simplifiant leur quotidien, et en leur permettant de profiter pleinement de leurs voyages avec Transavia. »

On a beau lire tout l’article, on ne sait pas à quoi ça va vraiment servir. Mystère du langage 4.0 ?

Dans i-tourisme du 23/2

Peut-on automatiser le voyage « à la carte » ?

Le voyage « à la carte » progresse chaque année sur les ventes globales des tour-opérateurs. Ah ! l’agent de voyages, pharmacien du voyage qui sait comment préparer le remède, mais qui préfère le confier à une multinationale, pour ensuite pleurer sur sa marge bénéficiaire…

Dans Trends.be du 23/2

Marc Coucke poursuit ses investissements à Durbuy avec « Le Sanglier des Ardennes »

À sa place, j’aurais plutôt investi à Dinant. Couque de Dinant, ça le fait !

Dans Pagtour N° 2688

Ce qu’il ne faut pas savoir en avion!

Eh bien ne lisez pas, surtout ! (Ce qui est la meilleure recommandation pour que vous lisiez !) Choisissez plutôt dans Express.be du 24/2 :

8 choses que vous ne saviez pas à propos des avions

Mais vous serez déçus : vous savez tout ça, évidemment. Donc, revenez plutôt à ce qu’il ne faut pas savoir, et cela concerne l’hygiène, la propreté des tablettes, cuisines, toilettes. Donc, dans les LCC qui ont ½ heure entre deux rotations, c’est logiquement encore pire.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY