Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 1er mai 2017

C’est dans la région de La Louvière qu’officie notre fidèle lecteur Sandro Madère ; et c’est lui qui a sélectionné les articles de la semaine. Comme d’habitude il déblatère, nous l’avons prié de ne pas être trop chameau cette fois.

Dans TourismePlus.com du 1/5:

Les meilleurs et les pires aéroports
Ça ne doit pas faire plaisir à Jean-Jacques Cloquet de voir que BSCA est le 5e plus mauvais aéroport au monde ! Pagtour le dit depuis un moment : tous les avantages de naguère y ont disparu. Charleroi se retrouve maintenant avec les deux aéroports de Paris parmi les plus mauvais : c’est tout dire ! Il fallait encore bien ça pour l’image de la ville.

Dans Pagtour N° 2734 :

Wallonie : des festivals soucieux d’environnement

Ce ne sont pas les organisateurs qui devraient être soucieux, mais les festivaliers ! Pas de pire spectacle qu’un lieu d’après-festival. La musique adoucit peut-être les mœurs, mais n’incite pas à la propreté. Sylvie Vartan chantait pourtant : « Ce soir je ferai les poubelles… »

Dans DeplacementsPro. com du 2/5

AirBnB se veut plus que jamais Corporate

Je vois encore l’article où cette « plate-forme d’économie citoyenne » jurait ses grands dieux qu’elle ne prendrait rien à l’hôtellerie traditionnelle, mais qu’elle ajoutait un nouveau créneau. Les naïfs y ont cru, comme d’habitude.

Dans Pagtour N° 2735 :

Rétablissement des frontières et abandon de l’euro : deux risques majeurs pour le tourisme

Comme l’auteur de l’article a eu l’honnêteté de dire qu’il n’était pas économiste, il se fait allumer par un lecteur dont le commentaire est : « ça se voit ! ». Pagtour attend donc avec impatience l’analyse de ce grand spécialiste qui nous dira comment le tourisme va augmenter avec le retour de ces deux barrières. On se réjouit d’avance.

Dans TourismePlus.com du 2/5 :

Un cocktail servi avec un voyage virtuel

« Un établissement de Londres offre un périple 3D en Écosse en accompagnement d’un cocktail à base de scotch. »

En fait, quand je bois plusieurs whiskies secs, j’arrive au même résultat pour beaucoup moins cher.

Dans AirJournal du 2/5:

Turbulences sur Aeroflot : 27 blessés

Visiblement, l’avion flottait un peu trop. Et il était plein de ces passagers plus malins, plus cool, et surtout plus cons, qui n’ont pas besoin de s’attacher parce qu’ils ont l’habitude…

Dans DeplacementsPro.com du 3/5

Il demande un repas sans gluten, JAL lui donne une banane

La réponse était en tout cas appropriée… J’ai une certaine compassion pour tous ces voyageurs un peu malades qui ne peuvent manger ni gluten, ni lactose, ni noix, ni viande, ni alcool, ni sel, ni acide, ni fruits, ni graisse, etc. On se demande d’ailleurs comment ils survivent à un voyage. Eh, les gars : un avion n’est ni un hôpital ni un home de vieux. Prenez vos tartines…

Dans Pagtour N° 2736 :

Le Petit Futé lance un comparateur de réceptifs

Ça c’est marrant : le guide qui a lancé la mode du « je voyage tout seul, je me débrouille, j’ai plein d’adresses cool » se met à renseigner des réceptifs ! Je n’arrive pas à imaginer comment ceux-ci vont gagner de l’argent avec ce type (au demeurant très respectable) de clientèle. Mais je ne connais rien au réceptif.

Vu sur Facebook le 5/5 :

World Naked Gardening Day is May 6th. Are you prepared?

World Naked Gardening Day is an opportunity to pull weeds, plant flowers, and harvest vegetables while getting some sun where it doesn’t usually shine.

nakedPhoto used with permission of World Naked Gardening Day website (en fait, non).

Moi, bonne poire et pas contrariant pour un sou, je suis sorti à poil dans mon jardin tout entouré d’immeubles. Il n’a pas fallu 5 minutes pour que la police débarque. « Vos papiers ! » Forcément, je ne les avais pas sur moi. J’ai écopé d’un PV et d’un rhume. On ne m’y reprendra plus, avec ces journées à la con.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY