Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 19 mars 2018

Notre ami Christian Vanderwinnen appréciait les commentaires d’Henri Goland : l’Enquiquineur lui dédie donc les analyses de la semaine…

Dans TourismePlus.com et PagTour N° 2950 :

Des économies de bouts de chandelle qui peuvent coûter cher!

Proposez toujours des assurances à vos clients : c’est un message que PagTour a déjà délivré plusieurs fois. Le cas de ce client est dramatique : il s’est choppé une malaria en Tanzanie ; ça lui a coûté 39.800 € ! A ce prix-là, on lui a vendu une ambulance.

Dans Express Business du 20/3 :

Bruxelles se positionne 27e au classement mondial des villes où il fait bon vivre

Pas si mal, finalement: 27e sur des centaines. Surtout que devant Bruxelles, on trouve des villes beaucoup plus ennuyeuses: Vienne (1e) Zurich (2e), Munich (3e), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e), Copenhague (9e) et Bâle (10e). On peut en déduire que plus une ville est ennuyeuse, plus il y fait bon vivre. Curieux critère.

Dans TourismePlus.com du 20/3:

« Plus de passeport, vous devez quitter le bateau immédiatement »

A bord du Royal Princess, on ne peut pas dire qu’on a traité cette Québécoise comme une princesse. C’est vrai que si on applique le règlement à la lettre, il faut un passeport pour embarquer sur un bateau. Si en revanche on applique les règles commerciales et communicationnelles de base, c’est l’officier de bord qui devrait être débarqué par sa compagnie…

Dans AirJournal du 21/3:

Pilote HOP! en Écosse : mon coupe-cigare ou j’me crashe

On présente souvent les choses du côté le plus spectaculaire… Le gars a simplement voulu expliquer au contrôleur de sécurité que ces contrôles sont faits pour protéger le pilote d’une agression d’un passager, et pas le passager d’une agression du pilote. Un pilote sans coupe-cigare qui envisagerait de se crasher est plus dangereux qu’un pilote sain d’esprit avec un coupe-cigare. CQFD. Et hop !, il a pu repartir avec son « arme » hyper-dangereuse.

Dans ExpressBusiness du 21/3 :

Iran Air va recruter des femmes pilotes pour la première fois

On a dit « des femmes pilotes », hein, pas des commandants de bords. Il ne faut pas pousser, tout de même !

Dans Travel Inside du 22/3 :

Qatar Airways donne naissance à Oryx Kids Club

Avez-vous essayé de prononcer tout haut Oryx Kids Club ? Surtout en arabe. Et si le gamin a un léger défaut de prononciation style Isabelle Mergault, jamais il n’arrivera à demander la permission à ses parents. C’est de la discrimination.

Dans ExpressBusiness du 22/3 :

Au moins trois « extrémistes » sont interpellés chaque jour à l’aéroport de Zaventem

« il ne s’agit évidemment pas de suspects de terrorisme, mais de personnes qui sont référencées par la police comme liées d’une manière ou d’une autre à l’extrémisme ou à la radicalisation », se félicite-t-on au cabinet du ministre de l’Intérieur. Autrement dit, on ne devient terroriste qu’après être passé à l’acte. Avant, on ne vous dit rien, mais on vous contrôle. C’est rassurant.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY