Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 12 mars 2018

Chantal Oreye d’Insourt est malvoyante : c’est son mari qui lui lit PagTour et d’autres articles tous les jours ! C’est donc elle, qui cette semaine nous a dicté sa sélection des articles qu’il ne fallait pas manquer !

Dans AirJournal du 12/3 :

La compagnie chilienne LAW arrête ses opérations

La raison invoquée ? C’est parce qu’elle n’a pas résisté à «la guerre des prix, imposée par les grandes compagnies de l’industrie aéronautique ». L’arroseur arrosé, éternel retour des choses. Comme quoi, même le modèle Law-cost n’est pas à l’abri d’un revers.

Dans PagTour N° 2944

Turquie: destination n°1 cet été pour les Belges ?

Comme quoi, le Belge s’en fout de la politique. Ce qu’il achète, c’est du soleil, de la plage, de la mer, et si possible en all-in pour avoir la même bouffe que chez lui. La culture, c’est la frite.

Dans DéplacementsPro du 12/3 :

L’aéroport de San Francisco s’enfonce dans l’eau

La faute aux Airbus A-380, trop lourds pour les pistes ? Il paraît qu’Airbus et Boeing sont en train d’envisager un nouveau prototype d’hydravion : avenir assuré !

Dans AirJournal du 13/3 :

British Airways teste la biométrie vers et depuis 4 aéroports américains

Mais ça ne marche pas à tous les coups, comme l’a bien illustré notre dessinateur Sondron. Des triplés se présentent : la machine refuse l’accès aux 2e et 3e sous prétexte qu’ils sont déjà passés par le contrôle. Ensuite l’un des Bogdanov se présente : « Le port de masques est strictement interdit », dit la machine. En revanche, Mimie Mathy est passée sans problème sous la caméra.

Dans TourismePlus.com du 13/3 :

Marriott : expansion historique en Europe

Récemment, « Marriott a lancé en Europe Moxy Hotels, sa première enseigne de luxe à prix étonnamment abordables ». On l’a déjà dit à propos des low-cost : le système des valeurs est totalement mis à mal par ces principes. Qu’est que le luxe à prix abordables ? Soit ce n’est plus du luxe malgré ce qu’on tente de nous faire croire, soit on nous dit qu’un prix de 450€ par nuit est abordable… Au choix.

Dans PagTour N° 2946

Visite alternative de Bruxelles: Turpitour

Je ne vois vraiment pas pourquoi on appelle ça une visite alternative : la turpitude ne fait-elle pas partie d’une visite normale de Bruxelles ? (NDLR : mais non, cher Enkiki, tu exagères ! Malgré tout ce qu’on lui fait subir, Bruxelles reste si belle !)

Dans PagTour N° 2947

L’éternelle querelle…

Ce n’est pas tant le fond de l’article qui a attiré mon attention, que l’humour qui s’y dissimule. Un exemple : « Toujours côté duraille, les syndicats de la SNCF sont prêts à battre le fer. » Et je vous jure que ce n’est de moi : nous sommes plusieurs à avoir de l’humour, un humour teinté d’ironie dont PagTour a été privé pendant tant d’années…

Dans DéplacementsPro du 16/3 :

Quelle est la ville la plus chère pour les voyageurs d’affaires ?

Ce type de classement revient régulièrement, mais on ne peut s’empêcher d’y aller voir. Celui-ci est basé sur 160 produits et services courants, dans 133 pays. C’est toujours Singapour qui trône en tête. Mais c’est maintenant Paris, à égalité avec Zurich, qui prend la 2e place, sauf pour l’alcool et le tabac… Suivent Hong Kong et Oslo. Aucune ville américaine n’est présente dans le Top 10, mais il faut dire que la valeur du dollar a bien chuté ! Et si vous voulez connaître, pour un voyage économique, les destinations les moins chères, vous avez Damas, Caracas, Lagos et Karachi. L’embarras du choix…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY