Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 12 décembre 2016

L’Enquiquineur renouvelle le genre : moins d’articles et plus courts. En réalité, c’est juste qu’il devient de plus en plus paresseux… Vivement les vacances…

Sur AirJournal du 11/12

Emirates lance un menu de Noël à bord de ses vols 

Etonnant : une compagnie aérienne arabe propose de fêter Noël à bord ; mais plusieurs administrations belges refusent ce vieux symbole païen de l’arbre de Noël pour ne pas choquer les adhérents d’une autre religion… Ce ne sont pas les dindes qui manquent, chez nous.

Dans un communiqué de l’AFP du 14/12

En route pour des vacances à Nice, ils atterrissent à… Nis

Et devinez qui était leur agent de voyages ? Internet, bien sûr ! Un jour, ces génies des NTIC demanderont à visiter la Plaza de Colon, et internet les enverra chez un proctologue…

Dans Trends-Tendances du 13/12

Pourquoi vivre à Monaco ?

Je vous le demande ! On n’est pas bien à Marcinelle ?

Dans TourismePlus.com du 13/12

Les hôtels du futur, selon Hotels.com

« En 2060, il sera plausible de se rendre à un hôtel sur Mars ». Déjà que j’ai pas envie d’aller à Monaco, que voulez-vous que j’aille faire sur Mars ? Et avec qui ? Un Mars et je repars –Ah ! mais, on peut s’y voir proposer « une réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, de l’hyper connectivité, et tout une pléthore de services ultra personnalisés ». Je vais en parler à ma femme, de la réalité augmentée. Je suis sûr que son intelligence naturelle suffira à savoir ce que j’ai en tête, en termes de connectivité et de services personnalisés…

On continue la lecture : « L’avenir du voyage est des plus prometteur. Grâce aux analyses prédictives, nous pourront anticiper tous les souhaits des voyageurs et cela même avant la réservation. L’auto-enregistrement à l’hôtel sera facilité grâce aux logiciels d’intelligence artificielle ». Pour réserver, il suffira donc simplement d’en avoir l’idée, et paf ! C’est fait. Et votre carte de crédit débitée, aussi. C’est beau, le progrès

Dans Déplacements Pro du 15/12

Lufthansa menace de réduire son offre sur Francfort

Maintenant que la compagnie a racheté Brussels Airlines, elle va tout transférer à Brussels Airport, tu vas voir… On va devenir le plus grand aéroport d’Europe !

Oui, mais on n’a pas d’escaliers assez hauts pour l’A380…

-Caramba, encore raté.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY