Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 04 septembre 2017

C’est un ami belgo-turc, agent de voyages, qui commente l’actualité de la semaine. Et on peut dire qu’il a le truc pour dénicher ce qui vous fera sourire, ou bondir, c’est selon. Place donc au choix de l’ami Ouktamil Tubdeglu.

Dans PNC-Contact du 4/9 :

Sport et navigant

« Les montées et descentes, les décalages horaire, la nourriture pas toujours merveilleuse des avions… sont autant de facteurs qui abimes (sic) le corps. Si en plus vous faites la fête à chaque escale et abusez de substance alcoolisées… » En aviation, ce qui abîme fortement le corps, ce sont surtout les descentes brutales, en hors piste. Quant à l’alcool… ne me dites pas que les pilotes boivent… ?

Dans Air Journal du 5/9 :

Lion Air : 737 MAX entre l’Indonésie et l’Arabie Saoudite

« la spécialiste indonésienne enverra ses 737 MAX 8 de 180 places vers les aéroports de Djeddah-King Abdulaziz et de Médine-Prince Mohammad bin Abdulaziz, à chaque fois via une escale à Thiruvananthapuram-Trivandrum en Inde. » Rappelez-vous le bon temps où il fallait écrire les billets d’avion à la main… pour une famille de 12 personnes…

et

Ethiopian Airlines veut reprendre Arik Air

Le patron de cette compagnie, Mr Okon, (pas de remarques, svp) « dénonçant le manque de patriotisme des autorités, a ajouté que l’aviation au Nigeria « perd des employés tous les jours puisque les compagnies domestiques sont mourantes, alors que si tout était bien géré elle emploierait 9,7 millions de Nigérians ». Admettons qu’il y ait 1000 avions au Nigéria (ce qui est impossible), cela ferait quand même 9700 personnes pour s’occuper de chaque avion…

Dans PagTour N° 2816 :

Moins cher d’aller en Islande qu’à Paris

Donc quand une low-cost ouvrira par exemple un Reykjavik-Lille, il sera plus intéressant financièrement de faire Paris-Reykjavik-Lille en avion que Paris-Lille en train. Amusant. Mais ne perd-on pas un peu le sens des valeurs ?

Dans PagTour N° 2817 :

Bonne résolution de rentrée: «Évitons les automatismes!»

Comme le dit Amid Faljaoui, « le vrai risque, dans le monde actuel, c’est que se laisser aller à ses automatismes, rester les mêmes lorsque tout change autour de nous, c’est se marginaliser progressivement. » Et il ajoute : « Allan Pease disait aussi: il n’existe que deux options : « faire des progrès ou trouver des excuses. » » Tout cela est applicable aux agents de voyages, mot pour mot. Réfléchissons-y.

Dans TourismePlus.com du 5/9

Insolites, obscurs ou cachés : des lieux à intégrer à l’offre touristique?

« Créé en 2009, le site Web Atlas Obscura est une plateforme collaborative où les membres recensent des lieux cachés, incongrus ou encore obscurs à travers le monde ». Le créneau est porteur puisque le site accueille cinq millions de lecteurs par mois ! Pourtant ce site extraordinaire est encore loin d’être complet, puisque n’y figure absolument rien en Belgique. Or s’il y a bien un pays au monde qui a la culture de l’incongru, c’est bien le nôtre ! On est même champions du monde ! Nos autorités devraient peut-être inviter les créateurs ?

Dans DeplacementsPro.com du 7/9 :

Joon : avant la grève, le SPAF demande un changement de nom pour la low cost

On est assez d’accord sur le fond de la question : avec Joon, on a voulu faire jeune, mais on a fait ridicule. Et comme le souligne le syndicat de pilotes, il n’y a plus aucune référence à la France et à ce qu’elle représente dans le domaine de la culture et du luxe. Ceci dit, est-ce bien aux pilotes à gérer cela ? Jusqu’à la grève ? Ils en sont encore au temps où leur prestige leur autorisait tout, mais cette époque est révolue…

Dans PagTour N° 2818 :

Un seul bagage à main chez Ryanair

La compagnie irlandaise n’est pas très aimée chez les AGV, mais reconnaissons qu’elle revient ici aux fondamentaux du voyage en avion, qui n’est pas à comparer avec les lignes de bus en Turquie ; et je sais de quoi je parle. Marre de ces gens qui prennent toute la place avec parfois 3 sacs par personne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.