Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur du 7 Novembre 2016


Petite semaine pour l’Enquiquineur… Courte, mais bonne ! Et il met les choses au point avec la VVR… Non mais dites donc !

Dans DeplacementsPro du 7/11et dans d’autres médias :

Air France: les couchettes de Janaillac font sourire les PNC
On se demande parfois si les dirigeants de compagnies aériennes sont sains d’esprit. Le coup de Janaillac, c’est de proposer d’installer des couchettes en soute sur les vols long-courriers. Est-ce qu’il ne serait pas de loin préférable de remplir les soutes avec du fret, ce pourquoi elles sont faites ?

C’est un mal bien français de ne considérer un avion que comme un moyen de transport pour êtres humains, et Français si possible. La Caravelle déjà pouvait à peine embarquer les bagages en soute, et le Mercure pouvait tout juste voler de Lille à Nice, puisqu’il était destiné à Air Inter. Du coup, Dassault n’en a quasi pas vendu.

et du 9/11

Booking.com lance une plate-forme pour les agences de voyage

C’est un signal fort à l’attention de ceux qui prédisent la fin prochaine des agences. Booking n’aurait jamais investi pour elles si le brooker en ligne n’avait constaté –enfin- leur réel potentiel de vente. Et pendant ce temps, l’administration wallonne réfléchit à inventer un site de réservation en ligne… ! Je ne sais plus qui a dit : « N’oublions pas que nous sommes héritiers d’une civilisation qui inventa le bonnet à poils. Il y a des moments où cela perce… »

Note spéciale pour la VVR : Pagtour critique ici une fois de plus l’administration wallonne, et n’est donc absolument pas un média anti-flamand !

et du 10/11

La chambre d’hôtel du futur mise sur l’écologie et la technologie

Cela mériterait tout un article, mais ce n’est pas le lieu. Disons simplement que le salon EquipHotel s’est récemment tenu au parc des expositions de la Porte de Versailles, et s’est penché sur la chambre du futur, ou concept room « Origine ». Un blabla à la française (désolé, les amis Français) : « Ravir et engager les clients, libérer le pouvoir d’action du personnel et augmenter les revenus de l’hôtel… ».

La concept room propose aussi un lit 99% naturel « avec garnissage laine écologique, et son matelas de latex naturel, laine, coton et lin bio ». Parce que si le lin n’est pas bio, on dort forcément beaucoup moins bien. On continue : « La chambre du futur adoptera aussi une démarche écologique avec l’utilisation de l’énergie solaire, le suivi de sa consommation d’énergie ou encore du CO2, des WC automatisés (plus besoin de papier et réduction d’eau) ».

Il me faudra une démonstration pour que je comprenne ce dernier point, mais voilà une idée qui va de toute manière rentrer dans les annales.

Dans Pagtour N° 2615

Encore une bagarre en vol …

Il est très loin le temps où mon père m’incitait à mettre une cravate pour prendre l’avion, parce que c’était un moyen de transport élitiste. O’Leary n’est jamais à court d’idées pour faire parler de sa compagnie ; il va peut-être même s’inspirer du dessin hilarant de Samuel pour offrir un vrai spectacle dans l’avion, sur un ring de boxe.

et

Trois nouveaux General Managers à la tête des plus beaux hôtels bruxellois!

Il est aussi très loin le temps où de grands managers belges dirigeaient les hôtels bruxellois. En même temps, je me demande si obtenir un poste à Bruxelles après Paris, Londres, New York, Bora-Bora et Monaco, c’est une promotion. Espérons que ces jeunes managers comprennent vite la spécificité du marché bruxellois : beaucoup s’y sont cassé les dents ; et s’ils échouent, ils risquent d’être envoyés en punition à Barcelone, à Nice ou pire encore, à Acapulco, à Vancouver, à Sydney…

Dans Pagtour N° 2616

Il débranche le haut-parleur d’un temple bouddhiste…

Les cons forment la plus grande internationale dont même Karl Marx n’aurait pu rêver. Pas de nationalité, pas de frontière pour les cons. Ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît, disait Audiard. Le con de service s’est vu proposer soit une amende salée, soit 3 mois de prison. En bon Néerlandais, il a choisi la prison : logement et nourriture, c’est gratuit.

Note spéciale pour la VVR : ce n’est pas parce que j’allume ici un Hollandais que je suis forcément contre la langue néerlandaise et donc contre la Flandre…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY