Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur de la semaine du 8 janvier 2017

L’Enquiquineur étant liégeois, il a respecté la tradition de la choucroute du Nouvel An, à l’invitation de son ami Jean Bonneau ; il en a profité pour lui demander sa sélection de la semaine…

Dans PNC Contact du 6/1 :

Joon, droit dans le mur ?

« Joon se veut 100% millénials, jeunes, dynamique et connecté. Boissons énergétiques à bord, hôtesses de l’air et stewards habillés « cool » et prise USB à profusion. »

Comme si cela suffisait pour attirer une clientèle qui, par définition, n’a pas beaucoup d’argent à dépenser. « La cible marketing ne comprend pas le projet, le concept ». Ça me rassure ! Il fallait être Français pour inventer un concept pareil, mais le Français de base est beaucoup moins con que l’intelligentzia qui a conçu la chose…

Dans TourismePlus.com du 8/1 :

Les pires voyageurs de l’année

On a tous lu ces histoires abracadabrantes, (il y en a encore une ci-dessous). Les plus stupides concernent des histoires de selfies, c’est-à-dire qu’un con se photographie lui-même puisqu’il n’ a pas d’amis pour le faire à sa place. Selfie, un mot que nos amis québécois ont francisé de belle manière, et que je souhaite voir adopté chez nous : l’égoportrait. Il exprime tellement bien ce qu’il est !

Dans AirJournal du 9/1 :

British Airways : pas de siège inclinable en Eco sur les neo

Voilà une nouvelle qui va plaire à beaucoup ! Avez-vous déjà remarqué que ceux qui inclinent leur siège sont toujours des petits, assis juste devant des grands ? C’est la loi de la vexation universelle. Puisqu’on ne peut apparemment pas les jeter en prison, qu’on les bloque ! C’est radical.

Dans PagTour du 9/1 :

Encore un passager qui se trompe d’avion…

Après 4 heures de vol, l’avion fait demi-tour pour ramener le passager ! Ce qui suscite l’ire des autres, évidemment : « Pourquoi avons-nous dû tous être punis pour l’erreur de cette unique personne? ». On se le demande. « Mais la question principale à se poser c’est comment ce passager a pu monter à bord ». A mon avis, à pied, comme tous les autres. Il n’y a qu’à vous et à moi qu’on demande par 3 fois de produire la carte d’embarquement et le passeport à la fois…

Dans DéplacementsPro.com du 10/1 :

Les voyages d’affaires responsables de dépressions et d’anxiété

Il n’y a que ceux qui voyagent une fois l’an pour leurs vacances dans des avions bondés, serrés comme des sardines, qui s’imaginent que le « frequent traveller » est gâté. Oui, le voyage stresse : le trafic jusqu’à l’aéroport, le parking, les queues à l’enregistrement, le kilo de bagage en trop, trouver la bonne porte, plus de place pour votre bagage à main, supporter le voisin de siège qui mange des frites (c’est du vécu !), et ce siège central où vous n’avez même pas les accoudoirs à disposition, le café infect, la bouffe toute sèche, la dame devant vous qui incline son siège… et on peut continuer avec les problèmes à l’arrivée, c’est sans fin. Oui, voyager stresse.

Dans DéplacementsPro.com du 11/1 :

Air France présentera son API NDC le 22 janvier prochain

C’est ici qu’on se dit : heureusement que PagTour est une newsletter B2B, parce qu’une info pareille qui arrive dans le grand public, on en fait quoi ? Tandis que vous au moins, tout comme moi, vous avez compris. Non ?

Dans PagTour N° 2902

Quand Nabila se met à parler de bitcoin, ce n’est pas bon signe…

Qu’il me soit permis de mettre ici à l’honneur notre plus célèbre chroniqueur, Amid Faljaoui ! Ses articles sont toujours de petits bijoux, et toujours parmi les plus lus du jour ! Pour celui-ci précisément, on se demande si Nabila a eu la bonne traduction française de « bitcoin ». Et comme ajoute le chroniqueur : on ne sait plus à quels saints se vouer. (Peut-il encore écrire ça avec la bonne orthographe, ou va-t-il aller en prison ?)

Dans TourismePlus.com du 13/1 :

« Si seulement il avait regardé où il allait… »

« Un juge rejette le recours de 8.000 $ d’un vacancier ». Allez, il nous reste un zeste d’espoir en une justice devenue tellement consumériste… Le vacancier en question reculait (à pied), peut-être pour prendre un égoportrait, et il s’est pris le pied dans quelque objet sur le sol. Ce qui a endolori ses amortisseurs. 4000$ la fesse, c’est beaucoup pour un « t d c » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.