Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur de la semaine du 20 juin 2016

 

 

Dans Air Journal du 20/6

Un 777 de KLM se pare d’une insolite couleur orange

Ceux qui ne suivent pas l’Euro de foot ne sont peut-être pas au courant, alors n’hésitons pas à le crier haut et fort : les Pays-Bas ne se sont pas qualifiés pour cette compétition ! Ils en sont tellement malades qu’ils se croient obligé de faire voler un avion au couleur de l’équipe « Oranje ». Ce qui inquiète un peu (pour eux) c’est que les 335 litres de peinture utilisés sont lavable à l’eau. Et vu le temps qu’il fait en ce début d’été, on peut espérer ne pas trop voir ce 747 sous nos latitudes. Tiens, ça me rappelle quelque chose : « Tu es un ancien si tu te souviens des avions de Braniff » !

Dans PNC Contact du 20/6

Air France paiera seule la facture !

Tant que j’y suis, je reste sur les Hollandais. Les pilotes de KLM n’apprécient vraiment pas les grèves à répétition de leurs collègues d’Air France. Ce n’est pas qu’ils ne soient pas d’accord sur les revendications, mais les 40 millions que coûte chaque grève, c’est de l’argent en moins pour le groupe AF-KLM. Et l’argent, les Hollandais savent ce que c’est, et la Direction d’AF a appris depuis belle lurette que pour un Hollandais, ce n’est pas un sujet de plaisanterie. D’où cet engagement à ne pas faire payer 50% de la facture à KLM.

Dans PNC Contact du 21/6

Entrainement Marines pour hôtesses de l’air

Non, il ne s’agit pas d’hydravions. Devant les attaques répétées de certains passagers grossiers, nerveux, instables –en un mot des gens qui ne devraient jamais prendre l’avion- les Chinois ont décidé de donner un entraînement de dingue à leurs hôtesses. En uniforme militaire, elles se roulent dans la boue comme des GI’s et apprennent les techniques du close combat. « Autant dire qu’il est fortement déconseillé de faire le malin sur un vol de Chengdu East Star Airlines », nous dit le chroniqueur.

Dans Air Journal du 22/6

Fraude aux billets d’avion : 140 personnes arrêtées par Interpol

J’ai lu l’article pour tenter de comprendre. Je ne sais pas vous, mais pour ma part cela doit faire au moins 10 ans que je n’ai plus vu un billet d’avion. Quand j’arrive à l’aéroport, je donne mon passeport, et mon billet, eh bien il est dans la machine, et mon nom est le même que celui du passeport. Donc je ne pige rien à cette fraude. A moins que sur les vols charters, peut-être ? Je n’en prends jamais, excusez mon ignorance.

Dans Atourisma du 22/6

Une chambre sur la Grande Barrière de corail : Airbnb l’a fait

Ce serait un hôtel qui aurait construit sur la même Barrière, on crierait au scandale, à l’outrage fait à la nature, etc. Et avec raison. Mais bon, c’est Airbnb : l’économie participative, comme on dit ; celle qui peut tout se permettre. Alors on ne dira rien.

et

Tolède, Gérone, Cadix… : cinq villes espagnoles pleines de surprises

Pas très forts en calcul, les collègues d’Atourisma…

 

Dans Pagtour N° 2517

Pagtour a testé la classe Grand Large de Corsair

Qu’on ne vienne plus dire que Pagtour est systématiquement contre TUI : Corsair fait bien partie du groupe. Et donc Pagtour était à bord… La belle vie, pensez-vous. Ce que l’article ne dit pas, c’est que le séjour ne durait finalement que 48 heures, ce qui est peu pour découvrir Abidjan. Mais je fais confiance au chroniqueur, il a certainement sacrifié ses heures de sommeil pour vous informer sur la destination…

et

On ne plaisante pas avec les hôtesses d’Emirates

Ce malotru a eu de la chance de ne pas voler sur la compagnie chinoise susdite. Comme on dit chez nous, « il ne faut pas être vite gêné » pour se faire un selfie pendant qu’on embrasse l’hôtesse dans le cou. En plus, je suis persuadé que l’individu ne comprend pas pourquoi on l’a fait arrêter. Ce n’était qu’une femme, après tout…

Dans Pagtour N° 2519

L’Airbus A380 pourrait devenir une véritable bétaillère

70 sièges en plus !! C’est bien plus grave qu’un petit bisou dans le cou, c’est une atteinte au droit à l’espace vital. Le dirigeant qui a imaginé cela devrait être arrêté sur le champ. Et livré aux hôtesses chinoises.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY