Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur de la semaine du 14 août 2017

On rencontre toutes sortes de gens en vacances. Tandis que Samy Ritt, un touriste de masse avec ses 130 kg, m’a énervé avec son humour un peu lourd, Eudes Pigeon est sorti de sa coquille et m’a remonté le moral ! Voici leur sélection…

Dans AirJournal du 13/8 :

Des malaises inquiétants sur trois vols JetBlue en deux semaines

Curieux… Cela arrive comme par hasard sur une compagnie américaine qui vole exclusivement en Airbus A320… dont les derniers sont fabriqués aux USA ! À qui profite cette mauvaise propagande ? Ou même : qui sabote ?

Dans Express.be du 14/8 :

Kim Jong-un n’est pas fou

Soit on est mal informés, soit il faut enfermer le journaliste. On vote pour la 2e solution.

Dans Condé Nast Traveller du 14/8 :

10 Safest Countries in the World

Et bien sûr dans la liste on trouve les pays les plus réfractaires à l’accueil (et surtout à l’installation) d’étrangers sur leur territoire. Dont le Japon, par exemple. Est-ce bien moral ?

Dans Travel Inside du 15/8:

UK: Ryanair veut des passagers sobres

On ne peut pas faire du low-cost/low-service et n’attirer que des comtesses, des bonnes-sœurs ou des profs de philo… Les mal-éduqués sont largement majoritaires dans le monde.

Dans PNC Contact du 15/8 :

Air Algérie, la boulette !

« on dirait même qu’ils ont sacrément merdé… », ose le chroniqueur. Le co-pilote resté seul dans le cockpit aurait « par erreur » poussé sur le bouton d’évacuation des containers des toilettes. Pendant que l’avion survolait une garden-party en Angleterre, paraît-il. Ça fait tache. Mais bon, pour une fois que ce ne sont pas les Anglais qui nous emmerdent… (NDLR : il semble que ce soit une « fake news ». On s’amuse selon sa cul-ture)

Dans Express.be du 16/8 :

Le vol le plus court du monde ne dure que… 90 secondes

C’est un vol Loganair qui va d’une île des Hébrides vers une autre, à 1,7 km de là. Même le dernier Concorde avait volé plus longtemps. (NDLR : le cynisme atteint ici ses limites.)

Dans Air Journal du 17/8 :

Des éoliennes pour quatre aéroports néerlandais

On va les mettre en bout de piste pour profiter des flux des réacteurs. Enfin, peut-être pas, finalement ; elles pourraient gêner.

Dans Travel Inside du 18/8 :

Ancillaries, véritable poule aux œufs d’or

Chez nous, c’est Firpronil la poule aux œufs de merde, et c’est l’AFSCA qui dort.

Dans Express.be du 18/8 :

Barcelone et la fin de la frivolité

C’est un bon titre, exact même : ce que les islamistes radicaux haïssent le plus, c’est notre frivolité, c’est-à-dire : joie de vivre, humour, plaisirs de la table, vacances, loisirs… Le tourisme, en somme.

Dans Trends-Tendances du 18/8 :

Fipronil : « Il nous faut des liquidités le plus vite possible »

C’est donc la fin des œufs durs.

et

L’élevage porcin belge à un niveau historiquement bas

Il y a peut-être une cause religieuse, non ? Le porc du voile ? Les poulets, eux, sont en hausse. Il suffit de voir leur présence dans les rues.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY