Les plus belles visites virtuelles d’Irlande

EPIC The Irish Emigration Museum

Avec ses beaux paysages et sa nature à couper le souffle, l’Irlande est un régal pour les yeux. Des falaises accidentées, des paysages verdoyants et vallonnés, des lacs imposants… l’île a également beaucoup à offrir au niveau culturel et historique.

Comme les voyages ne sont pas encore possibles, de nombreux musées en République d’Irlande et en Irlande du Nord ont ouvert virtuellement leurs portes aux amateurs de culture comme la National Gallery, l’EPIC de l’Ulster Folk Museum et l’Irish National Heritage Park.

La Chaussée des Géants, l’un des sites incontournables d’Irlande du Nord, organise également une visite virtuelle tout comme le musée du Titanic de Belfast. Même le nouveau monde des réunions en ligne propose de fantastiques fonds d’écran avec des paysages irlandais.

Découvrez les plus grands musées d’Irlande

Profitez de la riche histoire et du patrimoine irlandais sans quitter votre maison grâce aux visites virtuelles proposées par les musées irlandais. Jetez un œil numérique à l’intérieur et découvrez leurs trésors. Voici quelques-uns des musées qui vous offrent des passe-temps culturels :

National Gallery – Découvrez les peintures monumentales dans la Grande Galerie, telles que The Battle of the Boyne de Jan Wyck et des œuvres de Goya et Gainsborough. Via le large escalier, accédez à la salle Shaw et admirez l’impressionnante toile Marriage of Strongbow & Aoife de Maclise.

EPIC, The Irish Emigration Museum – Plongez dans l’histoire dramatique de l’émigration irlandaise lors d’une visite virtuelle d’EPIC. Découvrez le voyage des 10 millions d’immigrants irlandais d’Irlande et écoutez les histoires des Irlandais qui ont laissé leur empreinte dans le monde.

Ulster Folk Museum – Découvrez les incontournables du musée folklorique d’Ulster et à quoi ressemblait la vie en Ulster il y a plus de 100 ans. Visitez des ateliers, des écoles, des églises, des magasins et des maisons de l’époque.

Irish National Heritage Park – Voyagez à travers les millénaires grâce à une présentation vidéo qui vous fait explorer les 40 hectares de l’Heritage Park, avec 16 reconstructions historiques couvrant 9000 ans d’histoire irlandaise. Vous pouvez également découvrir des faits amusants sur l’Irlande préhistorique grâce à une série de vidéos Heritage Park Digital.

TITANICa Exhibition, Ulster Folk & Transport Museum_master

Titanic Experience – Montez à bord du célèbre Titanic à Belfast et vivez l’expérience des passagers du malheureux navire lorsqu’ils ont entrepris leur voyage de Cobh, le dernier port d’escale. La visite audio du guide multimédia, qui sera publiée en trois parties, sera disponible gratuitement en ligne jusqu’à la fin du mois de juillet.

Entrez dans le monde virtuel du pays des géants

La chaussée des géants est l’un des sites incontournables d’Irlande du Nord, une merveille de la nature, source d’inspiration de nombreux mythes et légendes. Situé sur la ‘Causeway’, magnifique route côtière, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est connu dans le monde entier pour ses énigmatiques piliers de pierre, son histoire et sa mythologie.

Aujourd’hui, vous pouvez ressentir l’atmosphère de ce lieu magique grâce à quatre visites virtuelles, en commençant par celle au lever du soleil sur port du géant (Port Noffer).

Pour vous rapprocher de ces piliers de basalte hexagonaux uniques et mieux comprendre l’origine de ses tremplins au-dessus de la mer, jetez un coup d’œil à la Grand Causeway, qui vous emmènera jusqu’au bout de la chaussée. Aird Snout, le promontoire qui s’élève au-dessus de Grand Causeway, vous montre ensuite la beauté sauvage des collines avec les fleurs sauvages roses et blanches au printemps. Terminez votre visite virtuelle au coucher de soleil, avec cette vidéo spectaculaire montrant les piliers habillés de la lueur orangée du soleil couchant.

Zoom into a room – de fabuleux fonds d’écran irlandais

Comme beaucoup d’entre nous, passez-vous vos journées avec Zoom ? Utilisez la magie de la technologie pour créer une fenêtre sur certaines des vues les plus spectaculaires d’Irlande.

Des embruns de l’Atlantique le long du Wild Atlantic Way à l’atmosphère chaleureuse d’un pub irlandais. Avec l’une de ces cinq photos d’arrière-plan irlandais emblématiques, vous vous imaginerez dans un magnifique paysage de votre choix lors de votre prochaine réunion en ligne :

The Cliffs of Moher : une partie de la spectaculaire route côtière Wild Atlantic Way

Kylemore Abbey : située sur la côte sauvage du Connemara à l’ouest de l’île

Giant’s Causeway: sur la spectaculaire Causeway Coast en Irlande du Nord

Carrick-a-Rede rope : ​​un pont de corde qui surplombe l’océan sur la côte nord de

l’Irlande du Nord

Cosy Irish pub : pour vivre l’ambiance décontractée des sympathiques pub irlandais

Via ce lien, découvrez comment changer votre fond d’écran Zoom.

Pour plus d’information : www.ireland.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY