Les plus beaux paysages d’Irlande

NI Lough Erne, Co. Fermanagh

Sur Instagram, Ireland Tourism vous permet de profiter des plus beaux paysages irlandais en cette période où les voyages sont déconseillés. L’Irlande s’y prête extrêmement bien avec ses beaux paysages et sa nature à couper le souffle. Des falaises accidentées de la côte aux paysages verdoyants du centre de l’île, en passant par les ruisseaux enchanteurs et les lacs majestueux.

Voici quelques-uns des plus beaux paysages irlandais mis à l’honneur sur Instagram ces dernières semaines :

1.
Ballybunion est une ville côtière et une station balnéaire située dans le sud-ouest de l’Irlande dans le comté de Kerry sur le Wild Atlantic Way.

2.

Glencar Lough – Lough signifie lac en irlandais – est un lac d’eau douce au nord-ouest de l’Irlande. Le lac d’une superficie de 1,15 kilomètre carré se trouve principalement dans le comté de Leitrim avec une plus petite partie dans le comté de Sligo.

3.

Kilcar, connu localement sous le nom de Cill Chárthaigh, est un village de Gaeltacht (village où l’irlandais est la langue principale) dans le sud-ouest du comté de Donegal en Irlande.

4.

Lough Eske ou Lough Eask est un petit lac du comté de Donegal à l’ouest d’Ulster en Irlande. Le lac est situé au nord-est de la ville de Donegal et est relié à la rivière Eske.

5.

Newgrange, site préhistorique le plus célèbre d’Irlande, est plus ancien que les pyramides d’Égypte. C’est l’une des tombes du complexe Brú na Bóinne dans le district du comté de Meath, à environ 50 kilomètres au nord de la ville de Dublin. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

6.

Lough Erne est le nom de deux lacs interconnectés dans le comté de Fermanagh en Irlande du Nord. Il s’agit du deuxième plus grand système lacustre d’Irlande du Nord. Les lacs sont des parties élargies de la rivière Erne, qui coule vers le nord puis se courbe vers l’ouest dans l’Atlantique. Le plus petit lac du sud est appelé Upper Lough car il est plus haut sur la rivière. Le plus grand lac du nord est appelé Lower Lough ou Broad Lough. La ville d’Enniskillen est située sur la courte rivière entre les lacs. Le lac compte plus de 150 îles et de nombreuses baies et criques.

7.

Monea Castle est un château dans le village de Monea dans le comté de Fermanagh situé en Irlande du Nord.

8.
Le Fairy Glen est un paysage bizarre et délicieusement miniature de collines herbeuses et coniques dans le comté de Down, en Irlande du Nord.

9.
Les Mournes Mountains sont une chaîne de montagnes de granit dans le sud-est de l’Irlande du Nord, dans le district de Newry, Morne et Down. Elles comptent les plus hautes montagnes d’Irlande du Nord. La plus haute est celle de Slieve Donard d’une hauteur de 850 mètres.

10.

Rock of Dunamase est un rocher de la ville de Stradbally dans le comté de Laois. Sur le rocher, à 46 mètres au-dessus d’une plaine, se trouvent les ruines du château de Dunamase, un ancien bastion défensif hiberno-normand surplombant les montagnes Slieve Bloom.

11.
The Sugarloaf est un sommet de 552 mètres à l’ouest de Wicklow, qui se trouve à l’extrémité nord du Glen of Imaal.

12.

La baie de Tranarossan est une baie pittoresque de la péninsule de Rosguill abritée par deux promontoires. L’Atlantic Drive offre une vue particulièrement belle sur la baie, située au nord de l’Irlande dans le comté de Donegal sur le Wild Atlantic Way.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY